En tant que parfait professionnel de l’événement, vous vous demandez sûrement quelles vont-être les tendances de l’année 2018 ! Nous avions rédigé l’année passée un article concernant les tendances de l’année 2017, cet article vous a beaucoup plu puisqu’il était en accord avec la réalité du terrain.

Cette année certaines tendances continuent de grimper tandis que d’autres viennent tout juste d’apparaître et sont sur le point de révolutionner notre cher milieu ! Trêve de bavardages, découvrez tout de suite le futur de l’événementiel !

La reconnaissance faciale

face-id-eventdrive

Tout fraîchement développé par Apple et propulsé avec l’iPhone X, le face ID est sur le point de bouleverser les modèles établis dans le milieu. En effet, ce genre de technologie va permettre de définitivement supprimer les supports papiers et ainsi rendre la sécurité optimale au sein des événements. Cela vous est surement déjà arrivé d’oublier votre ticket ou de ne pas avoir de batterie, il sera un peu plus complexe d’oublier sa tête avant d’arriver à une conférence par exemple. Du point de vue de l’organisateur d’événement, cette technologie est très intéressante puisque vous allez pouvoir fluidifier l’accès à votre rencontre !

La réalité virtuelle

vr-eventdrive

Ce n’est plus une nouveauté, la réalité virtuelle se développe depuis quelques années déjà, la vraie nouvelle, nous vous l’avions communiquer dans notre article sur la Fusion des Social Medias et des Nouvelles Technologies. Le 11 Octobre 2017, Mark Zuckerberg a annoncé la sortie de Oculus Venues, une plateforme sociale en réalité virtuelle qui permet d’assister à des événements live grâce à LiveNation et TicketMaster et un casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe quand on sait que le live est au centre des tendances ces dernières années. C’est pour cette raison que nous souhaitions véritablement insister sur le point suivant.

 

Vous voulez en savoir plus sur ces tendances ?

Nous serions heureux d’en discuter avec vous !

Le live

facebook-eventdrive

Déjà tendance depuis 2017, le live est en pleine expansion ! On ne vous refais pas le topo, Facebook, Youtube, Periscope… Tout autant d’outils qui permettent de faire du direct avec une forte intégration sur les plateformes sociales. La dématérialisation est devenue une priorité pour le milieu événementiel. Il est devenu indispensable de permettre à tous ceux qui souhaitent participer à votre événement de pouvoir le faire, il est très avantageux de pouvoir engager et fidéliser vos cibles mêmes en marge de l’événement. Faites vivre une expérience unique sans vous soucier des frontières du réel.

La traduction en direct

live-translation

La difficulté que l’on peut avoir lors des lives est souvent liée à la problématique de la langue. En effet, il est nécessaire que tous les invités comprennent les thématiques abordées par le speaker lors de sa présentation. Avec la technologie poussée par Google lors de sa conférence de présentation du Pixel 2, cela va devenir possible ! En effet, Google a présenté ses nouveaux écouteurs capables de traduire en direct les paroles de votre interlocuteur. Vous pouvez dire adieu à ce barrage que pouvait être le langage !

La réalité augmentée

ar-eventdrive

On passe sur le côté “expérience” de l’événement en lui même. La réalité augmentée, c’est le fait, à travers un device (lunettes, smartphone, tablette …) de pouvoir faire apparaître des éléments 3D à la manière de Snapchat. Les invités sont très friands de cette technologie. Elle apporte une véritable valeur ajoutée à vos événements puisque que celle-ci capte l’attention de votre public et lui fait vivre une expérience unique ! De nombreux acteurs se sont déjà lancés sur le marché tels que Facebook ou Microsoft.

L’intelligence artificielle

ai-eventdrive

L’intelligence artificielle est en plein coeur de la révolution digitale du début des années 2010. Apple, Google, Amazon, IBM et toutes les entreprises du Partnership on AI se sont unies en rendant partageant leurs travaux. Au vu des colosses qui se sont emparés de ce sujet, il faut que vous compreniez qu’il s’agit de la thématique majeure du nouveau siècle.

L’intégration d’une AI au sein de vos événements pourrait rapidement simplifier la mise en place des sessions de networking en s’appuyant sur les intérêts de vos convives. Tous les besoins liés à l’organisation pourront aussi s’appuyer sur des modèles prédéfinis et sur du machine learning pour prévoir par exemple les quantités nécessaires pour votre buffet. Mais le point le plus important lié à l’IA.

Les chatbots

chatbot-eventdrive

On en entend parlé partout depuis l’annonce au F8. Il s’agit tout simplement d’un programme qui grâce à l’IA et le machine learning est capable de discuter avec un utilisateur. Il est prévu pour permettre de répondre aux questions les plus fréquentes. Imaginez à quel point il serait plus simple pour vos invités de poser leurs questions à un chatbot et à quel point cela permettrait à votre staff de gagner du temps. Une simple requête telle que “Ou puis-je trouver la société Eventdrive sur la conférence ?” permettrait à l’utilisateur d’avoir une réponse en instantané et parfaitement exacte.

Les tendances 2018 se résument donc en quelques mots clés :

  • Borderless
  • Global
  • Live
  • Expérience
  • Social
  • Facile

 

Ne passez pas à coté de tous nos mails d’invitation ! 

Laquelle des tendances #eventtech de 2018 seriez-vous à même d’utiliser pour votre événement?

Diffusion Live
Réalité Augmentée
Reconnaissance Faciale
Réalité Virtuelle
Chatbots
Intelligence Artificielle
Traduction Live
Created with PollMaker

 

 

 

0 commentaires

 

 

 

 
 
 
Vous souhaitez devenir le parfait organisateur d’événements ?
 
 
 
Vous souhaitez booster la promotion de votre événement ?

 

 

 

Related Posts

Le live, nos conseils sur cette tendance émergente de 2018 Notre article sur le TOP 7 des tendances événementielles de 2018 a été un franc succès. Nous avions ajouté un sondage pour savoir quelle tendance vous étiez prêt à utiliser lors de...
Séminaire interne – Créer le mail d’invitation parfait Cette semaine, nous allons nous atteler à un monument de la gestion d'événements : le mail d’invitation. Et comme vous êtes très nombreux à faire partie de la team Communication in...