Eventdrive

8 idées locales de teambuilding à Lyon

17 March 2020 | Temps de lecture : 6 min.
la-rel-easter-kucglbxjh_o-unsplash-1585134884

On connaît et on adore tous Lyon, capitale de la gastronomie française. Que l’on traîne au Vieux Lyon ou que l’on choisisse de découvrir La Croix Rousse, on ne peut qu’être charmé par cette ville du sud de la France (enfin, presque le sud !). Et c’est pour cette raison que vous avez décidé d’organiser votre prochain teambuilding à Lyon. Alors quoi de mieux que de faire découvrir les spécialités locales de la ville pour séduire vos invités ?


Que vous misiez sur l’aspect gastronomique de la ville, ou que vous soyez plus attaché aux atouts culturels de Lyon, vous trouverez forcément votre bonheur ! Mais laissez-vous vous présenter les meilleures idées locales de teambuilding à Lyon.

8 idées locales de teambuilding à Lyon

DES ACTIVITÉS GASTRONOMIQUES POUR UN TEAMBUILDING À LYON


On le sait, Lyon est synonyme de cuisine. Alors, comment proposer un teambuilding local sans avoir un point cuisine ? Voici notre sélection des meilleures idées d’activités gastronomiques pour vos équipes.



Secret Food Tours: découvrir la gastronomie française à Lyon


Secret Food Tours

La cuisine faire partie de la culture Lyonnaise, notamment depuis 1935, date à laquelle la ville a été élue capitale mondiale de la gastronomie. Alors quoi de plus local que de faire profiter de cet aspect plutôt agréable de la ville à vos invités ?


En choisissant le Secret Food Tour, vous pourrez faire découvrir à vos collaborateurs les spécialités culinaires de Lyon, tout en leur proposant de déguster les meilleurs vins de la région, avec modération bien évidemment.


L’activité propose de se balader dans les rues du Vieux Lyon et de la Presqu’île pour goûter les plats traditionnels de la ville, tout en apprenant des anecdotes sur l’histoire de la gastronomie française. Plutôt sympa comme teambuilding à Lyon, non ?


https://www.secretfoodtours.com/lyon/


Le Tour des Halles de Bocuse : à la découverte du terroir

Le Tour des Halles de Bocuse

Continuons sur les activités locales teambuilding à Lyon en allant sur les traces de Paul Bocuse, le célèbre cuisinier qui a transmis sa renommée à la ville. D’ailleurs, il a également donné son nom aux Halles Paul Bocuse, un endroit regroupant tous les meilleurs artisans de la ville.


En proposant cette activité à vos collaborateurs, vous leur ferez découvrir certains des meilleurs ouvriers de France grâce à de multiples arrêts pour déguster vins, fromages, chocolats et autres douceurs en tout genre.


La particularité de l’expérience proposée par Le Tour des Terroirs est que tous les guides sont des étudiants ou diplômés de l’Institut Paul Bocuse. Des véritables passionnés de gastronomie qui vous transmettront leurs acquis culinaires.


https://www.letourdesterroirs.com/bookings-checkout/tour-des-halles-paul-bocuse-1


Découvrir les Châteaux du Beaujolais

Châteaux du Beaujolais

Qui dit Lyon, dit vin ! Et notamment le fameux Beaujolais. Autre idée locale de teambuilding dans la région Lyonnaise : découvrir la Route des Vins des Crus du Beaujolais. Accompagné d’un expert en œnologie, vous pourrez découvrir la beauté des vignes séculaires et profiter de la vue sur la vallée de la Saône.


Mais ce qui vous intéresse vraiment, c’est le vin, non ? Pas de panique ! Au cours de cette journée (ou demi-journée, selon vos envies), vous aurez l’occasion de goûter les meilleurs produits de la région, tout en découvrant les différentes étapes de la vinification.


Le bonus ? Vous aurez la possibilité de passer dans certains des plus beaux villages de France. Vos collaborateurs devraient adorer !


https://www.visiterlyon.com/crus-et-chateaux-en-demi-journee.html

Découvrez toutes nos astuces pour une campagne de mail d'invitation 100% réussie !

DES ACTIVITÉS CULTURELLES POUR VOTRE TEAMBUILDING À LYON


Lyon, c’est la cuisine, c’est vrai. Mais Lyon, c’est aussi une ville aux nombreux atouts culturels. Et il serait dommage de passer à côté de ces atouts lors de votre prochain teambuilding. Voici une petite sélection d’activités atypiques vous permettant de profiter du Lyon Culturel.



Découvrir le Vieux Lyon grâce à des challenges

Vieux Lyon

Si vous cherchez une activité permettant à vos invités de relever des challenges, la solution offerte par Intripid devrait vous plaire !


Le principe est simple : au cours d’un parcours culturel dans le Vieux Lyon, votre équipe devra relever différents challenges pour redécouvrir les traditions françaises. La gamification de votre team building renforcera les liens entre vos équipes !


Vous pouvez choisir la formule qui vous convient le mieux et selon la durée qui vous arrange. Vous pouvez même choisir de créer votre teambuilding à Lyon sur mesure en sélectionnant des activités comme une partie de pétanque, une chasse au trésor, la résolution d’énigmes sur le Vieux Lyon ou encore la dégustation de fromages. Un véritable panel d’activités pour découvrir tous les aspects locaux de la ville. Pas mal, non ?


https://www.intripid.fun/fr/team-building/Lyon/parcours-de-defis/15/parcours-culturel-lyon



Visiter Lyon à vélo électrique

Lyon à vélo électrique

Avec Lyon Bike Tour, c’est en vélo électrique que vous pourrez découvrir la ville de Lyon ! Accompagné d’un guide local, vous pourrez déambuler dans l’un des circuits spécialement créés pour découvrir les secrets cachés de Lyon. De petites pauses dégustations ponctuent la découverte pour encore plus de plaisir !


L’activité est totalement personnalisable en fonction de vos envies, du nombre de personnes et de la durée que vous souhaitez allouer à la balade. Une solution de teambuilding idéal pour les grands groupes puisque l’entreprise accepte des groupes d’une centaine de personnes par exemple !


https://lyonbiketour.com/



Découvrir Lyon la nuit

Lyon la nuit

Si vous chercher une expérience plus atypique, pourquoi ne pas proposer de visiter Lyon la nuit ? Vos invités poseront un regard complètement différent sur la ville avec cette visite nocturne.


La balade fera notamment découvrir le quartier Saint-Georges, la Cathédrale Saint-Jean ou encore la Place des Terreaux : autant de lieux incontournables à Lyon. Au cours de la visite, vous en apprendrez davantage sur les symboles de la ville, d’anciens rituels pratiqués par les habitants ou encore des légendes sur les esprits habitant encore les lieux. Âmes sensibles, s’abstenir !


https://www.vivrealalyonnaise.com/lyon-obscure-visite-nocturne/



La ville de Lyon offre des atouts incomparables ce qui en fait l’un des points de rassemblement professionnel les plus importants de France. Les activités locales ne manquent pas dans la région, mais vous ne satisferez jamais vraiment vos collaborateurs si vous ne leur proposez pas de goûter la gastronomie locale ou si vous ne leur faites pas découvrir les beautés architecturales de Lyon.


Pour un teambuilding à Lyon réussi, proposez une activité qui allie les 2 aspects ou mieux : enchaînez 2 activités totalement différentes pour encore plus de fun !

Découvrez pourquoi vous avez besoin d'une plateforme événementielle pour organiser simplement vos événements ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles :

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.