Eventdrive

Lancement de produit – Créer le mail d’invitation parfait

20 July 2017 | Temps de lecture : 4 min.
audience-blur-bokeh-976866

Au programme du jour, le lancement de produit – ou kick-off pour les intimes. Enfin, après de nombreux mois de travail, vous lancez votre nouvelle gamme ou votre nouveau service. Pour l’occasion, vous avez prévu de rassembler vos meilleurs clients lors d’une soirée de lancement ! Votre pire cauchemar ? Que personne ne vienne… La solution ? Un mail d’invitation du tonnerre ! Découvrez dans cet article l’importance d’un lancement de produit réfléchi et réussi et téléchargez notre modèle d’invitation dédié à cet événement 😉

Je veux recevoir un exemple de mail d'invitation

Communiquer votre lancement de produit auprès de la bonne cible

Dans les premiers temps de votre communication sur votre nouveau produit, intéressez-vous à la manière dont vous allez promouvoir l’image de votre marque. Pour ce faire, il est plus que nécessaire que votre produit mette en avant votre marque et dore son blason. Si ce n’est pas le cas, une communication habile mettant en avant la valeur-ajoutée de votre produit sera nécessaire.

En tant que communicant, vous n’aurez nullement le droit à l’erreur. Si votre annonce n’est pas bonne, votre produit risque de ne pas se vendre, rendant son développement inutile. Des géants font aussi ce genre d’erreurs ! On pensera notamment au géant de l’internet Google qui, en 2012, aura subi un flop d’une ampleur colossale avec l’annonce des Google Glass.

En effet, ce dernier avait malheureusement communiqué de la mauvaise manière, en ne segmentant pas ses cibles mais en proposant une vision pour le tout public. Échec cuisant pour ce lancement de produit donc mais, en ce mois de juillet 2017, nous avons le plaisir de voir la réapparition de Glass qui cette fois-ci est en train de réussir son pari grâce à une communication ciblée et dédiée aux entreprises.

Entretenir la viralité autour de votre lancement de produit

La viralité est souvent confondue avec le buzz, mais il s’agit de deux points assez différents puisque le buzz est souvent relié à des moyens financiers assez élevés.

Pour créer et entretenir la viralité autour de votre lancement de produit, la recette est assez simple. Trois points sont à prendre en considération :

De cette manière, vous pourrez créer et entretenir la viralité de manière efficace pour communiquer sur votre produit / service.

Soignez votre email

Lors de votre évènement, vous aller être amené à inviter différents types de personnes. Il faudra donc essayer de s’adapter à ces personnes. Vous n’allez pas présenter votre mail de la même manière si la personne est un journaliste, un VIP, un blogger… En effet, vous emploierez un ton plus informel si vous vous adressez à un blogger par exemple.

De plus, soyez précis dans votre mail. C’est bien connu, personne n’aime chercher une info pendant plusieurs minutes sur une invitation. Ainsi, on doit immédiatement comprendre de quel type d’évènement il s’agit, où et quand. Il faut qu’on sache quand l’évènement commence, quand il se termine, le dress code (s’il y en a un) etc. Pour une meilleure compréhension et lisibilité, optez pour un visuel attractif qui mettra en avant les informations importantes, afin d’éviter au lecteur de perdre du temps.

Ça tombe bien, Eventdrive en a préparé des exemples d’email rien que pour vous ! Allez jeter un coup d’oeil et inspirez vous de nos exemples d’email d’invitation pour votre lancement de produit au top qui donneront envie à vos invités de venir. Mettez en avant votre produit, c’est l’occasion de montrer à tout le monde votre nouveauté ! Montrez à vos invités à quel point celui-ci est exceptionnel et immanquable !

Inscrivez-vous ci-dessous pour découvrir un exemple de mail réussi :

Je veux recevoir un exemple de mail d'invitation

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.