Eventdrive

Les points à ne pas oublier pour votre soirée de Noël d’entreprise

14 December 2017 | Temps de lecture : 4 min.
noel-eventdrive

Nous sommes déjà à la fin de cette belle année, vous avez certainement prévu une soirée d’entreprise pour Noël ! Enfin, on espère, cela fait toujours du bien à tous les collaborateurs de souffler avant de commencer une nouvelle année !

C’est pour cette raison que nous avons décidé de vous donner quelques conseils et quelques recommandations à l’approche de vos événements !

noel-eventdrive

Créez la rupture avec le travail

Premièrement, il est très important que vous créiez une véritable rupture avec l’environnement de travail habituel. Donnez leur envie ! Personne n’a réellement envie de passer une soirée spéciale Noël sans un peu de magie. La création d’un nouvel environnement propice à la fête est donc de mise. Faites les se sentir à l’aise, sans aucune pression.

Invitez un +1

Il va falloir nécessairement inviter le/la +1 de vos collaborateurs. Beaucoup de gens vont se résigner s’ils ne peuvent pas venir avec la personne de leur choix. Le but est de remplir votre soirée pour passer un moment très convivial. Plus on est de fou plus on rit !

Et les enfants ?

Certains de vos collaborateurs ont très probablement des enfants, ils n’auront peut être pas de babysitter prévu pour le jour de votre soirée. Il est donc important de mettre en place un service de garderie qui pourra permettre à vos collaborateurs d’avoir l’esprit léger et donc de participer à votre soirée

Faire venir TOUT vos collaborateurs !

Vous avez sans doute certains de vos collaborateurs qui travaillent en remote (ailleurs que dans vos bureaux). Il est important de les inclure dans vos plans, pour un grand nombre d’entre eux, c’est un moyen de rappeler qu’ils existent ! Ils seront ravis de faire parti de cet événement, soyez-en convaincus !

Halte à la routine

Stop aux habitudes, vous devez changer de ce que vous faites chaque année ! Noël doit se renouveler, ne créez pas de lassitude auprès de vos invités ! Bien qu’il soit plus important de miser sur la qualité de vos convives que sur le contenu de votre soirée en soit, il faut tout de même les faire venir. Créez de l’engouement en promettant une soirée qui sort de l’ordinaire !

Mon beau sapin

Pour les animations essayez de rester dans le thème de Noël, deux choses nous viennent à l’esprit quand on pense à Noël : les sapins et les cadeaux ! Vous pourriez sans doute réaliser une compétition lors de la soirée pour voir qui sera le meilleur pour décorer un sapin, c’est tout un art ! On peut aussi penser à un atelier sur l’emballage des cadeaux de Noël avec les meilleures techniques pour avoir des compliments lors du jour tant attendu ! Pour ce qui est du repas on vous fait confiance !

Petit papa Noël

C’est l’occasion de rire un peu et de revenir à l’enfance. Faites passer le père Noël lors de votre soirée avec des cadeaux pour les collaborateurs. Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Même s’ils ne coûtent pas très cher c’est tout de même l’occasion de montrer que vous pensez à vos convives ! Faites les rêver, c’est important à tout âge.

Immortalisez la soirée

Capturez le moment ! Faites venir un photographe professionnel pour prendre des photos de cet instant si spécial ! Proposez à vos invités de poser pour avoir de belles photos. On ne sort pas tout les jours sur son 31, c’est l’occasion d’en profiter ! Vos collaborateurs seront content d’avoir de belles photos, surtout s’ils sont en famille !

Attention à l’alcool

Vous allez sans doute mettre à disposition de l’alcool pour vos convives, si vous avez assez de moyen, essayez de mettre à disposition un système pour raccompagner les convives chez eux en fonction de leur taux d’alcoolémie, vous pouvez être tenu pour responsable en cas de problème.

Vous organisez prochainement une soirée d’entreprise ? Retrouvez toutes nos ressources sur le sujet ici !

Bonnes fêtes de fin d’année à tous !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles :

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.