Un lancement de produit est une étape importante dans la vie d’une entreprise. C’est un peu comme préparer l’arrivée d’un nouveau membre de la famille. Après avoir travaillé pendant des semaines, voire des mois, sur un projet. Après l’avoir créé, façonné, vu grandir en quelque sorte, il est temps de le présenter au grand public. Mais il est hors de question de faire ça à la va-vite dans la salle de réunion du bureau. Au contraire, il faut trouver un lieu à la hauteur de l’événement, un endroit qui marquera les esprits et participera au succès de votre lancement de produit. Pour trouver la perle rare, il faut parfois remuer ciel et terre et en tant qu’organisateur d’événement, on a souvent besoin de mettre cette énergie sur une autre mission. C’est pourquoi Eventdrive a décidé de vous faciliter la tâche en vous présenter ses 5 coups de cœur pour l’organisation d’un lancement de produit mémorable.

Choisir un lieu mythique

Si vous voulez marquer les esprits, autant choisir un lieu qui parle à tout le monde. Et qui n’est pas un grand fan de Mickey ? Organiser votre événement dans un lieu aussi magique que Disneyland va forcément plaire à tous vos invités. Sachez que le célèbre parc à thème possède deux grands centres de convention capables d’accueillir pas moins de 25 000 personnes ! Si votre liste d’invités n’est pas aussi longue, vous pouvez également louer la Disney Event Arena qui accueille jusqu’à 6000 personnes. Imaginez l’émerveillement de vos invités lorsqu’ils verront les couleurs de Disneyland sur leur invitation ! Vous aurez commencé à les charmer avant même qu’ils ne mettent un pied à votre lancement de produit. L’objectif est à moitié rempli. 😉

Miser sur l’atypique

Si vous souhaitez sortir un peu des sentiers battus, les lieux originaux ne manquent pas. À deux pas du centre de Paris, pourquoi ne pas faire votre lancement de produit dans une cave ? Rassurez-vous, ce qu’on a en tête, ce n’est pas un décor glauque un peu comme les catacombes de la capitale. Au contraire, on pense plutôt à une ancienne cave à vin entièrement aménagée pour accueillir vos invités, un peu comme ce que propose la Cave des Bernadins. Envie d’une proposition originale dans un tout autre registre ? L’Académie Fratellini, Cité des Arts et du Cirque, met à disposition plus de 5000 mètres carrés d’espace pour votre lancement de produit. Un lieu idéal qui permet d’être modulé (presque) sur mesure !

    Faire appel à votre grain de folie

    On le sait, le lancement d’un nouveau produit est une étape cruciale dans la vie d’une entreprise. Alors, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour montrer un côté un peu décalé ? Louer le célèbre Moulin Rouge pour atteindre cet objectif semble être la meilleure chose à faire. Imaginez un instant vos invités dans l’ambiance cabaret, entourés d’une décoration d’inspiration Belle Époque, attentifs au lancement de votre nouveau bébé. Croyez-nous, ils seront forcément réceptifs à ce que vous allez leur annoncer ! La salle du Moulin Rouge disponible à la location vous permet d’accueillir près de 900 convives, suffisant pour inviter tout votre carnet d’adresses !

      Vous avez dit culture ?

      Pourquoi ne pas faire le choix d’apporter une touche culturelle à votre événement ? De nombreux musées offrent des espaces privés qui sont idéaux pour un lancement de produit. En plus de présenter un nouveau produit qui va marquer leurs esprits, vos invités pourront profiter de la soirée pour admirer des œuvres d’art qu’ils n’auraient pas eu la chance de voir dans d’autres circonstances. Un cadre aussi exceptionnel est rarement choisi pour un lancement de produit et pourtant, il offre de nombreux avantages. Le Musée Carnavalet à Paris propose la location de son Salon Bouvier par exemple. En plein cœur de Paris, il permet d’accueillir plus de 50 personnes. Fort d’un passé historique riche, ce lieu ne laissera personne indifférent, c’est certain ! Si vous avez besoin d’une salle plus grande pour votre événement, le Grand Palais propose aussi différents espaces à la location. C’est sur que la Nef avec son célèbre toit en verre fera son petit effet, mais vous pouvez également choisir un lieu plus intimiste, comme le salon d’honneur !

         

        Faire le choix du prestige

        Pour un événement réussi, vous pouvez aussi choisir un lieu prestigieux, où l’élégance et le luxe sont maîtres ! Après tout, un lancement de produit peut être l’occasion de mettre les petits plats dans les grands et passer au niveau supérieur. Les lieux grandioses ne sont pas ce qui manque dans notre beau pays. Vous pouvez opter pour un Château sur les bords de Loire ou encore un restaurant panoramique avec vue dégagée dans le sud de la France notamment. Paris a aussi de nombreux atouts. Le Yacht Joséphine, par exemple, propose un cadre cosy en plus d’avoir une vue à couper le souffle sur la Tour Eiffel. Étant sur un bateau, la capacité d’accueil est limitée à 60 personnes, mais ne serait-ce pas dingue de faire votre lancement de produit sous les yeux de la Dame de Fer ? Si vous avez peur d’avoir le mal de mer, vous pouvez vous rabattre sur la location d’un domaine dans le sud de la France, à l’image du Mas de So qui propose l’organisation d’événements luxe. Parfait pour vous, non ?

        Nos idées vous ont plu ? Vous êtes déjà en train de vous imaginer mettre en place votre événement dans un de ces lieux, pas vrai ? Et vous avez bien raison ! Attention cependant à ne pas oublier que ces endroits grandioses ou atypiques sont soit pris d’assaut, et dans ces cas-là il faut penser à bien réserver à l’avance, soit proposés à la location à un tarif élevé. Si c’est le deuxième problème qui se pose, il ne vous reste qu’à négocier pour obtenir le meilleur prix, mais également faire le tri de votre côté pour réduire les dépenses inutiles. Gardez en tête que si votre lieu est vraiment magique, il en mettra plein la vue à vos invités et vous aurez déjà parcouru la moitié du chemin pour un lancement de produit réussi. Alors, on se lance ?

         

        Vous avez envie d’en savoir plus sur notre outil de gestion de budget événementiel ?

        Vous rêvez de savoir pourquoi il vous faut une plateforme tout-en-un ?