Eventdrive

Que faire de votre temps libre d’organisateur d’événement ?

17 August 2017 | Temps de lecture : 2 min.
chill-event-planner

Beaucoup d’organisateurs d’événements ont souvent les mains liées lorsqu’ils ne sont pas dans le rush de l’organisation ?

Notre article va répondre à cette question de manière assez simple tout au long de cet article au travers d’une liste non-exhaustive.

chill-event-planner

Faites comme-nous, faites une liste

Cela peut paraître stupide, mais faire une liste de vos projets futurs ainsi que des actions que vous souhaitez réaliser peut vous détendre. En effet, au fur et à mesure vous allez pouvoir rayer des éléments de cette liste et vous rendre compte de vos accomplissements. Votre niveau de stress va redescendre de surcroit. Profitez-en pour célébrer vos succès !

Méditez

Prenez du temps pour vous. Méditer est l’une des meilleures solutions pour relaxer votre esprit. Cette méthode ne vous prend pas beaucoup de temps, entre 5 et 10 minutes par jour tout au plus. La méditation vous permettra de vous éloigner des bruits ambiants et de toute la pression environnante. Soufflez, la vie est belle et vous réserve encore beaucoup de belles surprises.

Faites des choses qui vous rendent heureux

Tout le monde à une méthode pour être heureux. Voir des amis, de la famille… Prenez le temps de voir vos proches vous fera beaucoup de bien. Depuis combien de temps n’avez-vous pas passez de temps avec les gens que vous aimez ? Posez-vous la question. Il est probablement temps d’aller manger un morceau avec vos amis ou votre famille. Prenez le temps de rire. Vous verrez qu’après un bon moment passé avec vos proches tous vos soucis vous paraitront plus léger.

Reposez-vous

Lors de votre temps libre, essayez de vous reposer, prenez du temps pour regarder des films, des séries. Vous pouvez regarder de nouveaux programmes assez facilement grâce aux différentes plateformes de SVoD assez accessibles. Dormez pour récupérer de vos longues journées de travail. Le repos est la clé de la longévité. Votre humeur est influée par votre temps de sommeil. Profitez-en pour faire le plein d’énergie avant de retourner dans l’arène !

Veille

Sur votre temps libre, il est aussi utile pour vous de faire de la « veille » en lisant des livres concernant l’organisation d’événement ou l’événementiel en règle générale ainsi que des conférences tel que TEDx. Vous pourrez découvrir plusieurs exemples sur notre article dédié aux tendances digitales 2017/2018 à lire sur les plages.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.