En ce 8 mars 2019, Eventdrive a souhaité vous présenter 5 femmes du milieu de l’événementiel qui sont actives et qui oeuvrent quotidiennement dans ce secteur pour lequel elles portent une affection toute particulière. Les points communs de ces femmes : leur passion, la volonté de faire vivre des moments inoubliables et d’accompagner les organisateurs d’événements dans leur mission. Pour rappel, dans le secteur tech, 20% seulement des personnes sont des femmes, et rien que pour cela, on s’incline.

Voilà un hommage à ces femmes, qui contribuent, dans leur vie de tous les jours, à la création d’événements remplis d’émotions.

 

Pauline Kwasniak

 Pauline Kwasniak

 

Pauline Kwasniak est une business woman quadrilingue, CEO de l’entreprise TurnedSee qui permet aux professionnels de l’événementiel de trouver facilement un lieu pour organiser leurs événements. Elle commençe sa carrière au sein d’associations, puis devient organisatrice d’événements et de conférences. Elle a été classée en 2018 comme l’une des “étoiles montantes dans la tech irlandaise” par le Sunday Business, un magazine digital, grâce au lancement de son entreprise TurnedSee.

Aujourd’hui, Pauline Kwasniak compte plus de 3000 abonnés sur Twitter et environ 5400 abonnés sur LinkedIn.

 

Laurence Rousseau

Laurence Rousseau

Laurence Rousseau fonde Meet In en 2000. Véritable as de la rédaction et journaliste hors-pair, elle est à l’affût des tendances de l’événementiel qu’elle partage avec ses lecteurs. Elle gère également le développement stratégique et commerciale de son entreprise, le média de référence sur le marché de l’événementiel et des rencontres professionnelles.

Alors retrouvez-la dès à présent sur LinkedIn et Twitter et découvrez ses articles sur Meet In.

Julia Hartz

Julia Hartz

Cette entrepreneuse américaine est PDG et co-fondatrice d’Eventbrite, une plateforme de ticketing dans l’évènementiel. Connue pour son leadership et la façon dont elle a su s’imposer dans l’industrie technologique, elle a d’ailleurs été reconnue comme l’une des femmes entrepreneures les plus puissantes du monde d’après le magazine américain « Fortune ».


Elle est également l’une des plus grandes influenceuses du secteur de l’événementiel avec plus de 15 200 abonnés sur Twitter et 5 700 abonnés sur LinkedIn. Elle affirme que vivre des expériences humaines mène au bonheur et permet de créer des communautés fortes. Nous la suivons totalement sur ce point ! Elles soutient également activement la cause des femmes entrepreneures et fondatrices.

Eventbrite est un pionner de l’événementiel moderne, alors n’hésitez pas à la suivre pour vous tenir informé des nouveautés et innovations du secteur ! Retrouvez-la sur son compte Twitter et sa page LinkedIn !

 

Beatrice Eastham

 Beatrice Eastham

Beatrice Eastham combine de multiples casquettes : fondatrice de Green Événements, directrice d’édition du media Evénements 3.0., organisatrice de la Journée de l’événement responsable (Le OUAÏ), et membre de la délégation des entrepreneurs français au G20… Un magnifique parcours, tourné vers une société plus durable.

Son cabinet spécialisé en stratégie événementielle durable, Green Événements, s’engage pour l’écologie. Rien que ça. Beatrice y insuffle la volonté d’être responsable, en sensibilisant les acteurs de l’événementiel et en les conseillant sur les problématiques environnementales liées à l’événementiel, afin de bâtir un monde meilleur.

Beatrice Eastham partage avec ses 5 059 abonnés Linkedin ses réflexions sur des sujets environnementaux et sociaux, dans le cadre de l’événementiel, et même au-delà. Retrouvez ses 2 articles LinkedIn juste ici : “Ils sont devenus fous ! Le royaume de l’éphémère se met à penser éternel !” et “Des événements à impact social !”

Heidi Brumbach

 Heidi Brumbach

Cette entrepreneuse, spécialiste du milieu de l’événement, est CEO de la compagnie Technisch Creative, qui oeuvre pour améliorer l’expérience des participants pendant les événements, que ce soit visuellement et émotionnellement. Elle commence sa carrière dans l’événementiel et le divertissement en tant que danseuse, chanteuse et actrice, et apparait même à la télévision et dans théâtre. Elle devient ensuite organisatrice d’événements, spécialisée dans la production et gestion d’événements, création créative, élaboration d’animations, gestion du budget événementiel et parrainage.

 

Aujourd’hui, Heidi Brumbach a reçu le “Strategic Partner Award” de MPI Orlando, le “Athena Powerlink Award” en 2012, a été nommée “Michigan’s Finest Non-Property Meeting Supplier”, est l’auteur de plusieurs articles dans le Special Events Magazine et le Campus Event Professional.“ Et cela ne s’arrête pas là. Heidi Brumbach sait saisir les opportunités : la professionnelle de l’événementiel a tenu de nombreuses positions de leader au sein de “International Special Events Society”, Meeting Professionals International (MPI) et Michigan Society of Association Executives. Elle possède une communauté de 3 441 abonnés sur LinkedIn.

Si vous voulez soutenir les femmes du secteur de l’event tech et si vous êtes intéressés par le sujet, n’hésitez pas à suivre Women In Event Tech, qui est une communauté à part entière, supportant et encourageant les femmes à saisir les opportunités pour devenir leader dans l’event tech. Vous pouvez également les retrouver sur Twitter juste ici !

Vous souhaitez devenir un pro de l’événementiel ?
Recevez 10 conseils pendant 10 jours !