Eventdrive

6 femmes à suivre dans le milieu de l’event tech

06 March 2023 | Temps de lecture : 5 min.
Trois femmes rigolent. Cette image est la photo principale de l'article de blog :

La place des femmes dans le milieu événementiel est de plus en plus importante et reconnue. Bien que ce secteur ait été traditionnellement dominé par les hommes, les femmes ont progressivement gagné en visibilité et en influence. Aujourd'hui, elles sont nombreuses à occuper des postes clés dans l'organisation d'événements. 

Les femmes ont démontré leur expertise et leur créativité dans différents domaines de l'événementiel, tels que la planification, la conception, la production ou encore la communication. Elles ont apporté une perspective unique et ont contribué à diversifier et à enrichir le milieu événementiel. 

Aujourd'hui, nous vous présentons six femmes influentes qui ont marqué cette industrie et qui méritent d'être suivies de près.


Six femmes inspirantes de l'industrie événementielle


Dahlia El Gazzar, CEO de DAHLIA+ Agency 

Une photo de Dahlia El Gazzar, CEO de DAHLIA+ Agency / article Eventdrive

Dahlia El Gazzar est une entrepreneuse, conférencière et consultante en événementiel technologique. Elle est la fondatrice et PDG de DAHLIA+ Agency, une agence de marketing événementiel et technologique basée à Chicago.

Elle a été nommée l'une des 25 femmes les plus influentes dans l'industrie des événements en direct par Successful Meetings et a gagné plusieurs prix pour son travail, notamment le "Prix Tech Evangelist" de l'année aux Event Technology Awards en 2019. 

Dahlia est une passionnée de l'utilisation de la technologie pour améliorer l'expérience des participants et aider les organisateurs à atteindre leurs objectifs. Elle contribue régulièrement à des publications professionnelles telles que Event Manager Blog. Sa vision et son leadership ont permis à DAHLIA+ Agency de devenir l'une des agences de marketing événementiel et technologique les plus respectées de l'industrie.


Laurence Rousseau, directrice de la rédaction chez Meet in

Une photo de Laurence Rousseau, Fondatrice de Meet In / article Eventdrive

Laurence Rousseau est la directrice de la rédaction de Meet in. Mais elle occupe également le poste de rédactrice en chef chez MyEventNetwork en parallèle de ses fonctions. 

Sa double casquette de journaliste et d'experte de la rédaction la pousse constamment à décrypter et à partager les tendances, mais aussi les best practices événementielles avec sa communauté. 

Suivez-la dès à présent sur LinkedIn et Twitter


Julia Hartz, PDG et co-fondatrice de Eventbrite

Une photo de Julia Hartz, PDG et co-fondatrice de Eventbrite / article Eventdrive

Cette entrepreneuse américaine est PDG et co-fondatrice de la plateforme de billeterie Eventbrite. Connue pour son leadership et la façon dont elle a su s’imposer dans l’industrie technologique, elle a d’ailleurs été reconnue comme l’une des femmes entrepreneures les plus puissantes du monde d’après le magazine américain « Fortune ».

Elle est également l’une des plus grandes influenceuses du secteur de l’événementiel avec plus de 15 200 abonnés sur Twitter et 5 700 abonnés sur LinkedIn. Elle affirme que vivre des expériences humaines mène au bonheur et permet de créer des communautés fortes. Nous la suivons totalement sur ce point ! Elles soutient aussi activement la cause des femmes entrepreneuses et fondatrices.

Eventbrite est un pionnier de l’événementiel moderne, alors n’hésitez pas à la suivre pour vous tenir informé des nouveautés et des innovations du secteur ! Retrouvez-la sur son compte Twitter et sa page LinkedIn !


Beatrice Eastham, fondatrice de Green Événements

Une photo de Beatrice Eastham, fondatrice de Green Événements / article Eventdrive

Beatrice Eastham combine de multiples casquettes : fondatrice de Green Événements, directrice d’édition du média Evénements 3.0, organisatrice de la Journée de l’événement responsable et membre de la délégation des entrepreneurs français au G20… Un magnifique parcours, tourné vers une société plus durable.

Son cabinet spécialisé en stratégie événementielle durable, Green Événements, s’engage pour l’écologie. Beatrice y insuffle la volonté d’être responsable, en sensibilisant les acteurs de l’événementiel et en les conseillant sur les problématiques environnementales liées à ce secteur afin de bâtir un monde meilleur.

Beatrice Eastham partage avec ses 5 059 abonnés Linkedin ses réflexions sur des sujets environnementaux et sociaux, dans le cadre de l’événementiel, et même au-delà. 


Heidi Brumbach, CEO de Technisch Creative

Une photo de Heidi Brumbach, CEO de Technisch Creative / article Eventdrive

Cette entrepreneuse, spécialiste du milieu de l’événementiel est la CEO de la compagnie "Technisch Creative" qui œuvre pour améliorer l’expérience des participants pendant les événements. 

Elle commença sa carrière dans l’événementiel en tant que danseuse, chanteuse et actrice. Puis, elle travailla ensuite dans de nombreux domaines de l'industrie, notamment dans la gestion des talents, la production, la conception d'événements, ainsi que la planification et la coordination.

Heidi Brumbach sait saisir les opportunités : au cours de sa carrière, la professionnelle a tenu de nombreuses positions de leader au sein de “International Special Events Society”, Meeting Professionals International (MPI) et Michigan Society of Association Executives

Elle a également reçu de nombreux prix tels que le “Strategic Partner Award” de MPI Orlando, le “Athena Powerlink Award” en 2012 et a même été nommée “Michigan’s Finest Non-Property Meeting Supplier”. 


Pauline Kwasniak, CEO de finedeeds.com

Une photo de Pauline Kwasniak, CEO de TurnedSee / article Eventdrive

Pauline Kwasniak est une business woman quadrilingue, ancienne CEO de l’entreprise TurnedSee qui permettait aux professionnels de l’événementiel de trouver facilement un lieu pour organiser leurs événements. 

Elle commence sa carrière au sein d’associations, puis devient organisatrice d’événements et de conférences. Elle a été classée en 2018 comme l’une des “étoiles montantes dans la tech irlandaise” par le Sunday Business, un magazine digital, grâce au lancement de son entreprise TurnedSee.

Pauline Kwasniak est maintenant à la tête de Finedeeds.com, une structure qui aide les entreprises à s'associer aux organisations caritatives les plus réputées.


Si vous êtes intéressé(e) par le soutien aux femmes travaillant dans le secteur de l'event tech, vous pouvez suivre la communauté Women In Event Tech qui encourage les femmes à saisir des opportunités pour devenir des leaders dans ce domaine. Cette communauté est une ressource précieuse pour soutenir et encourager les femmes. Vous pouvez les trouver sur Twitter en cliquant sur le lien juste ici.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.