Le SMS est un nouveau must-have de votre communication événementielle. Son intégration dans votre stratégie fait entrer vos événements dans l’ère du mobile et vous permet d’optimiser vos envois d’information.

Les avantages du SMS dans la communication événementielle

 

Le SMS pour la communication événementielle : Image digitale

 

Le SMS a une image beaucoup plus moderne que le mail, et c’est logique puisqu’il est plus récent ! En effet, le SMS a été inventé en 1992 alors que le mail l’a été en 1965. Mais surtout, il s’est démocratisé bien plus tard.

De plus, les SMS sont moins utilisés que les mails : les consommateurs reçoivent 4,3 SMS publicitaires par mobile et mois, vs 15 de mails publicitaires.

Pourtant, 80% des consommateurs interrogés aimeraient recevoir une information pertinente sur leur mobile.

En utilisant les SMS dans votre communication événementielle, votre marque sera ainsi associée à une technologie, à la fois innovante et différente.

 

Le SMS pour la communication événementielle : Rapidité

 

Parce que les options de design sont beaucoup moins pointues, le SMS est beaucoup plus simple à créer. Il vous suffit de taper quelques lignes de textes, puis de cliquer sur envoyer !

Au final, vous gagnez près de 25 minutes en temps de production.

 

Le SMS pour la communication événementielle : Efficacité

 

Une autre raison d’utiliser les SMS dans votre communication événementielle : son efficacité en comparaison du mail. En effet, le taux d’ouverture du SMS avoisine les 95% vs 20% pour les mails. Le taux de clic du mail, lui, est de 0,6% tandis que celui du SMS est de 4% à 7%.

Toujours dans la même idée, le SMS est lu très rapidement, entre 1 à 4 minutes suivant sa réception. Le mail lui est plutôt lu dans les 90 minutes.

Découvrir plus de chiffres sur les SMS vs l’email

Pourquoi utiliser Eventdrive pour envoyer ses SMS événementiels ?

 

Une plateforme tout-en-un

 

L’avantage principal d’Eventdrive reste la plateforme tout-en-un. Comme elle centralise vos événements, vous pourrez réutiliser les données de vos participants pour communiquer que ce soit par mail, par SMS ou par notifications.

Cela vous permet d’éviter de passer d’un outil à l’autre, de gagner du temps, de limiter le risque d’erreur et d’assurer une cohérence de A à Z dans votre communication événementielle.

 

Autant de destinataires que vous le voulez

 

Eventdrive n’impose aucune limite sur le nombre de SMS événementiels envoyés. Vous débloquez simplement des packages en fonction de votre utilisation.

 

La diffusion d’informations en quelques clics

 

Un petit texte à entrer et hop, c’est parti ! La création d’un SMS pour votre communication événementielle se fait en trois étapes : rédigez votre contenu, choisissez votre cible et programmez votre campagne.

 

La personnalisation de vos SMS

 

La communication de votre événement se doit d’être à l’image de votre marque. Vous pouvez donc choisir le nom de l’expéditeur.

Vous pouvez également personnaliser automatiquement le SMS avec les informations de votre invité.

 

Une réception de votre SMS en temps réel

 

Le SMS événementiel est bien sûr reçu instantanément par vos destinataires. Et pour rappel, il est généralement lu dans les 4 minutes après sa réception. Idéal pour transmettre des informations-clés à vos participants pendant le déroulement de votre événement.

 

Un ROI assuré de votre communication événementielle

 

Si vous utilisez le SMS pour votre communication événementielle, c’est la rentabilité assurée. En effet, le SMS coûte jusqu’à 10 fois moins cher qu’une campagne papier !

A quel moment utiliser le SMS dans votre communication événementielle ?

 

Inviter grâce au SMS événementiel

 

Le SMS vous permet d’envoyer une invitation personnelle à vos invités. C’est un moyen de communication simple et rapide, qui vous permet d’intégrer facilement un lien vers un formulaire d’inscription par exemple.

Vous pouvez en un coup d’oeil vérifier la délivrabilité, pour revenir sur un mode de communication plus classique en cas d’échec de l’envoi pour un invité.

 

Promouvoir votre événement grâce au SMS événementiel

 

Le SMS est complémentaire à un dispositif classique de promotion, aussi bien pour des salons que pour des soirées, des journées de recrutement. Il peut venir en support d’une campagne d’affichage, de presse ou de signalétique.

L’avantage c’est qu’il est facilement accepté par les utilisateurs de mobile : le SMS est conservable et mémorisable. Étant donné que les mobinautes reçoivent moins de SMS que de mails, la probabilité qu’ils ré-aperçoivent votre message sur leur smartphone est très forte.

 

Communiquer sur place grâce au SMS

 

Le SMS est aussi un excellent moyen pour apporter de l’information en temps réel . Grâce à lui, vous pouvez annoncer l’ouverture du buffet, la prochaine conférence ou la fermeture imminente du jeu concours.

 

Remercier post-événement grâce au SMS événementiel

 

Suite à l’événement, vous pouvez envoyer SMS de remerciements, en y rappelant les moments forts ou en y partageant du contenu, comme une vidéo, des photos souvenirs, des témoignages, ou en intégrant un lien vers l’enquête de satisfaction.