Eventdrive

Notre résumé de VivaTech 2018

31 May 2018 | Temps de lecture : 4 min.
logo-vivatech_black_with-dates

Entre le 24 et le 26 Mai, la 3e édition du VivaTech se tenait à Paris.

J’ai eu le plaisir de pouvoir y assister. Il s’agissait d’un événement vraiment très intéressant. J’ai pu rencontrer beaucoup de gens mais aussi et surtout découvrir des innovations qui vont changer notre manière de consommer et très probablement changer des vies pour d’autres.

Emmanuel Macron tenait un discours pour ouvrir cette 3e édition du VivaTech. Il a notamment parlé du combat #TechForGood. Une chose essentielle pour notre société alors que l’économie est un sujet des plus important, Emmanuel Macron a tenu à rappeler qu’il était aussi nécessaire pour le milieu de la tech de se rappeler qu’il ne vivait pas seul.

I have a message: I am a big tech optimist, but making money and creating jobs is not sufficient. We all are living in the same place. The tech ecosystem can’t behave like it’s living nowhere. It is not sustainable. It doesn’t fly! #TechForGood #VivaTech pic.twitter.com/O0aD9Rycmg

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 mai 2018

Wandercraft

Une innovation qui va révolutionner des vies. En effet la startup Parisienne développe des exosquelettes pour permettre aux personnes à mobilité réduite de remarcher ! Oui vous avez bien lu.

La startup développe actuellement l’exosquelette le plus avancé au monde pour permettre aux personnes paraplégiques de marcher en autonomie. En septembre ils ont levés 15 millions d’euros, une preuve supplémentaire qui nous fait croire qu’ils iront au bout de leur ambition et qu’ils révolutionneront la vie de nombreuses personnes.

@ExoWandercraft présent sur le stand @Bpifrance à #ViVaTech pour une première démonstration publique devant le président ! @Elysee #innovation #Robotics #exoskeleton pic.twitter.com/qBTMfykeLl

— Wandercraft (@ExoWandercraft) 24 mai 2018

Vous voulez en savoir plus sur ces tendances ?

Nous serions heureux d’en discuter avec vous !

Demandez une démo

Airbus et Audi : la voiture volante

Une innovation qui va faire parler d’elle. En effet les deux géants AIrbus et Audi ont décidés de collaborer pour créer la voiture volante. Une chose que tout le monde attend depuis des décennies. Un rêve qui va devenir réalité avant 2025. L’objectif est de rendre les centres urbains moins perturbés par le trafic. Une solution qui permettra de faire gagner du temps à tous, qu’en est-il de la question sur l’environnement. Il semblerait que Airbus souhaite utiliser l’énergie électrique pour permettre le déplacement de sa navette Pop.Up Next.

L’intervention de Mark Zuckerberg

Le patron de Facebook a été accueilli comme une rockstar. En duo avec Maurice Lévy, il a abordé le scandale Cambridge Analytica qui a fait beaucoup de bruit lors de ces dernières semaines. Néanmoins, Mark Zuckerberg a tenu à confirmer l’extension de la RGPD à tous les utilisateurs dans le monde.

Facebook a de plus développer son investissement dans l’intelligence artificielle dans l’hexagone. En janvier, le groupe avait déjà investi 10 millions d’euros dans son laboratoire de recherche sur l’IA ainsi que dans la recherche publique. Mark Zuckerberg a annoncé vouloir doubler le nombre de serveurs donnés à des instituts de recherche ainsi que le nombre de bourses de master et de thèses financées. Un atout pour la France qui souhaite devenir un acteur important du milieu de l’IA.

vivatech-facebook-eventdrive

Ne passez pas à coté de tous nos mails d’invitations ! 

Je veux recevoir les 10 conseils

Le miroir intelligent de L’Oréal

Une innovation pour le monde de la beauté. Le géant de la cosmétique à récemment racheté ModiFace. Ils ont donc décidés de créer un miroir qui permettrait de tester le maquillage, différentes couleurs et coupes de cheveux… Une petite révolution qui permettrait de changer l’expérience d’achat des consommateurs. Une technologie qui est basée sur la réalité augmentée. Une tendance qui ne cesse de grossir. L’Oréal a aussi développé une application permettant de faire la même chose, permettant ainsi de trouver le maquillage nécessaire ou bien même un coiffeur disposer à vous aider à réaliser votre rêve capillaire.

vivatech-loreal-eventdrive

Et vous, quelle innovation vous a marquée ?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.