Eventdrive

Les objets connectés, le futur de l’événementiel et du digital

14 September 2017 | Temps de lecture : 3 min.
objet connecté

Ce n’est plus un secret, les objets connectés sont devenus le nouvel eldorado dans le monde du digital. Un grand nombre d’objets sont arrivés sur le marché et devraient encore affluer lors de ces prochaines années. Smartwatches et Wearables sont devenus tendances et permettent la plupart du temps aux utilisateurs d’avoir un tracking en direct de leurs fonctions vitales.

objet connecté

Quelles utilisations pour le monde de l’événement ?

Les objets connectés sont sur le point de devenir des variables extrêmement importantes et vont devenir cruciaux dans le monde de l’événementiel. En effet, dans un avenir plutôt proche il sera essentiel pour l’organisateur d’événement d’avoir la possibilité de personnaliser au maximum l’expérience de ses invités.

A l’aide des datas collectées par les objets connectés il sera donc possible d’adapter le contenu des présentations, en prenant le rythme cardiaque on pourra donc plus facilement comprendre ce qui touche réellement les gens. Il sera de plus, assez facile de permette aux participants de se repérer grâce à une localisation plus poussée. Pourquoi ne pas permettre aux personnes présentes dans la salle de l’événement de voter où mettre place des notifications push par l’intermédiaire de bracelets connectés ? Il sera aussi assez aisé de se repérer pour du networking entre participants, vous pourrez savoir si les personnes que vous souhaitiez rencontrer sont encore présentes !

Vos données

Le tracking est d’une importance capitale, bien que pour l’instant la plupart des objets connectés soient encore assez basiques, il est déjà possible de connaître son rythme cardiaque, d’avoir son taux de sucre (pour les diabétique) où d’analyser ses phases de sommeils (léger et profond). Ces fonctions sont d’une grande aide pour les gens qui par exemple veulent pouvoir gérer parfaitement leur mode de vie. Souvent utilisés pour les personnes qui courent, ils permettent aux sportifs de mieux se connaître et donc d’anticiper leurs sessions.

En parlant de course !

Si vous souhaitez nous rencontrer ainsi que des acteurs du digital en France et par la même occasion vous renseigner sur les objets connectés nous serons à la Techrun le 7 Octobre 2017 au Château de Vincennes. Certains coureurs auront leurs bracelets de tracking pour comprendre leurs performances, c’est l’occasion de mieux comprendre comment fonctionne votre métabolisme et ainsi, en tant qu’organisateur d’événement, de comprendre comment mettre en place de telles technologies lors de vos rassemblements !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.