Eventdrive

Les Jeux Olympiques de 2024 à Paris ?

30 August 2017 | Temps de lecture : 2 min.
jo-2024-paris-eventdrive

Depuis déjà quelques semaines, le monde est au courant que les 2 prochaines éditions des Jeux Olympiques d’été seront organisées à Paris et Los Angeles, il reste néanmoins à définir dans quel ordre cela sera fait.

jo-2024-paris-eventdrive

Le 13 Septembre prochain, l’ordre d’attribution sera officiellement révélé par le CIO (comité international olympique) à Lima, il semblerait néanmoins que cela soit bien parti pour Paris 2024 étant donné que Los Angeles s’est proposée pour l’organisation des Jeux Olympique d’été 2028. Ce qui tomberait en effet à pique puisque Paris avait organisé ses derniers Jeux en 1924, soit une occasion de fêter les 100 ans des Jeux Olympiques à Paris.

L’enveloppe pour les Jeux de 2024 est estimée à 1,2 Milliard d’euros. Ces jeux seront sous le signe de l’environnement. En effet, le défi des organisateurs de l’édition 2024 est de baissé considérablement son empreinte carbone en adéquation avec les accords de paris sur l’environnement.

Un bel exemple qui nous fait espérer que tout un chacun fera un effort dans l’organisation de ses événements pour réduire la pollution de manière considérable. L’événement « vert à la côte » ! Après la coupe d’Europe de Football en 2016, il s’agira d’un deuxième événement majeur pour la décennie. Paris et la France se placent désormais comme des portes étendards du sport et de l’organisation d’événements dans le monde.

Rendez-vous le 13 septembre pour la révélation des organisateurs des Jeux Olympiques d’été de 2024 !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.