Eventdrive

Halloween : une soirée d’entreprise haute en frissons

16 October 2018 | Temps de lecture : 5 min.
halloween office party

Vous aimez les frissons, les costumes sombres et déjantés, le sang et les fantômes…? Bouuuh ! L’heure est aux friandises et aux farces en tous genres. Il est temps de préparer votre soirée d’entreprise et de captiver vos chers collaborateurs avec une soirée d’Halloween qui restera gravée comme étant sûrement une des plus drôles et plus excentriques ! Vous découvrirez vos collaborateurs sous un tout nouveau jour – ou plutôt nuit mwahaha !

Pour vous orienter dans ce périple sombre et périlleux, Eventdrive vous propose toutes ces petites idées – et blagues pittoresques – pour vous aidez à organiser LA soirée d’Halloween dont tout le monde parlera pendant des mois !

halloween office party

Que chante Dracula le jour d’Halloween ?
– Viens boire un p’tit « cou » à la maison !

Pourquoi fêter Halloween au bureau ?

Mais pour faire un concours du plus beau déguisement de sorcière pardi ! Bon, au delà de ça, fêter Halloween est un excellent moyen de réunir toutes les équipes et de se rapprocher à travers des activités ludiques. Vous pourrez ainsi créer des liens différents de ceux du quotidien. Cette soirée sera un bon moyen de décompresser et de s’amuser.

Et puis quoi de mieux que de manger toute la journée des bonbons et autres friandises pour booster ses capacités au travail ? Alors allez-y, prenez votre plus belle boule de cristal, ouvrez votre esprit, et brainstormez – comme vous avez l’habitude de le faire – sur les idées les plus folles pouvant convenir à votre entreprise !

Vous n’avez pas d’idées ? Ne vous en faites pas, Eventdrive ne vous laissera pas tomber. La première étape pour une soirée d’Halloween réussie est d’immerger vos équipe dans une ambiance « dark » hors du commun.

Le secrétaire : Docteur, l’Homme invisible est ici pour une consultation.
Le Docteur : Dites lui que je ne pourrais pas le voir aujourd’hui…

Décorez votre espace de travail

Que serait une fête d’Halloween sans une décoration digne de ce nom ? Alors armez vous de vos plus beaux couteaux de cuisine, et taillez quelques jolies citrouilles afin de décorer les bureau ! Ajoutez-y une bougie à l’intérieur, et c’est effet Halloween ga-ran-ti !

Achetez quelques fausses toiles d’araignées pour mettre dans les coins de la pièces, sur les murs, et partout sur les bureaux. Vous en trouverez à tout petit prix chez Amazon. Ajoutez des petites araignées en plastique sur les toiles, et je vous promets que l’ambiance deviendra bien plus funèbre et lugubre. ?

Munissez vous de banderoles noires et oranges, de chauve-souris, de masques de monstres accrochés un peu partout sur les murs… Amusez-vous à changer les fonds d’écran de vos collègues pendant qu’ils sont en pause, et affichez des images de monstres ou zombies à la Walking Dead !

Un fantôme et un chat noir discutent :
– Dracula, il aime tellement ça être un vampire !
– Ah oui, je comprends ! Il a ça dans le sang !

Sortez vos plus beaux déguisements

C’est le moment où vous pouvez montrer votre côté obscur. Que ce soit une tenue sophistiquée de sorcière ou bien un simple masque du tueur en série, ce sera parfait !

En effet, il est parfois compliqué de prévoir le coup en amont et d’investir dans des costumes travaillés. Alors si vous n’avez vraiment pas le temps, dénichez un grand drap blanc, découpez-y de grands trous et voilà, votre costume de fantôme est prêt !

Cependant, n’oubliez pas que vous êtes dans un milieu professionnel et qu’il est possible que de telles extravagances ne soient pas envisageables. Renseignez-vous donc auprès de vos managers, et pensez au passage d’éventuels clients. Ce serait dommage qu’ils fassent une crise cardiaque en tombant nez-à-nez avec Frankenstein.

Un guide fait visiter un grand château en ruine à un groupe de touristes.
Une dame du groupe dit :
– J’ai peur, il paraît qu’il y a des fantômes ici…
Le guide lui répond d’un air rassurant :
– Non, croyez-moi, ça fait 300 ans que j’habite ici et je n’en ai jamais rencontré !

Un sort ou des bonbons ?

Il n’y a pas d’âge pour les sucreries. Halloween, c’est l’occasion d’en abuser sans culpabiliser. Mettez à disposition des équipes des saladiers remplis de bonbons.

Vous pouvez également organiser bon nombre d’ateliers qui changent de l’ordinaire. On pensera par exemple à :

Maintenant, vous avez toutes les clefs en main pour créer votre effet wahou pour votre soirée d’Halloween en entreprise !

Vous organisez une soirée d’entreprise prochainement ? Retrouvez toutes nos ressources sur le sujet juste ici !

Vous rêvez de devenir un expert de l’organisation d’événements ?
Tout commence par ces 10 conseils…

Je veux recevoir les 10 conseils

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.