Eventdrive

L’avenir des #eventprofs : L’organisateur d’événements du 21ème siècle

29 March 2018 | Temps de lecture : 3 min.
future-of-#eventprofs

Nous avons récemment établi un partenariat avec Event Planner Squad, un nouveau blog français qui travaille à la création d’une communauté en s’associant avec les différentes compagnies des #eventtech et des MICE !

Grâce à l’étude réalisée sur le profil de l’organisateur d’événements du 21ème siècle, nous avons pu réaffirmer ce que nous avons pu observer au fil des années. Les événements numériques prennent le dessus sur les événements traditionnels !

Avec le développement des technologies événementielles, nous constatons que de plus en plus de connaissances sont nécessaires et que les organisateurs d’événements peuvent maintenant obtenir beaucoup plus d’informations sur ce qu’il s’est passé sur leurs événements.

Vous voulez découvrir les 7 tendances événementielles de 2018 ?

Découvrir les tendances de 2018

event-planner-21-century-eventplannersquad-eventdrive

Il ne s’agit plus d’obtenir des retours basiques tels que « je me sentais bien », mais plutôt de « ça s’est bien passé parce qu’il y eu 500 photos prises et une adoption à 100% avec 90% de participants satisfaits de leur repas et … ». Eh bien, vous pouvez voir comment ça se passe … Il existe de nombreux outils désormais pour donner aux planificateurs une meilleure idée sur la façon d’améliorer leurs événements et de mieux répondre aux besoins des participants. Par conséquent, il n’est pas surprenant que 75% des #eventprofs interrogés répondent en disant que de solides compétences analytiques sont essentielles.

Cependant, la raison de participer à des événements est toujours la même, selon l’enquête, la raison pour laquelle les gens commencent l’organisation d’événements est parce qu’ils croient que les événements ont le pouvoir de connecter les gens ! Nous pouvons également voir qu’il est plus important de rejoindre des communautés et des groupes affiliés comme MPI pour se tenir au courant de tout ce qui change dans l’industrie événementielle.

Ne passez pas à coté de tous nos mails d’invitation ! 

Je veux recevoir les 10 conseils

Nous voyons aussi beaucoup de conversations dans les groupes sur les médias sociaux comme Eventprofs Masterminds.

(En cliquant ici vous pouvez rejoindre notre groupe d’aide aux technologies événementielles francophone).

Nous pouvons en déduire que pour plonger les participants dans nos événements, nous devons communiquer en tant qu’industrie et utiliser tous les canaux disponibles pour inspirer.

Nous avons pu mettre la main sur une infographie Française publiée par Event Planner Squad pour vous Eventdrivers et vous mettons également à disposition l’étude en Anglais !


powered by

Typeform

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.