Eventdrive

Créer des emails pour communiquer sur vos applications

01 March 2018 | Temps de lecture : 3 min.
communication-app-mailing

Les applications événementielles sont devenues incontournables pour vos événements ! Mais comment vous assurez-vous que tous les participants adoptent l’application ? C’est simple, dans un premier temps, vous devez leur rappeler de le télécharger ! Quoi de mieux que d’envoyer un e-mail de communication concernant l’application et la manière de l’obtenir!

Nous allons vous expliquer comment communiquer efficacement cette information aux participants. Afin que l’adoption de l’application soit exceptionnelle, tout comme l’interactivité de votre événement!

team-building-gaming-eventdrive

Adoption de l’application : facteur essentiel !

Un mailing de communication via l’application événementielle est la première étape pour créer de l’interactivité entre les participants et faciliter la communication le jour de l’événement ! Si tous les participants ont téléchargé l’application, cela signifie qu’ils ont toutes les informations dont ils ont besoin réunit dans un même espace. Vous avez un outil qui vous permet de leur envoyer des informations en temps réel le jour J. L’application sera également un moyen efficace pour faciliter l’interactivité le jour J.

Il est donc nécessaire de créer un mailing qualitatif. Voici la règle des 3C pour les mailings de communication sur l’application !

Les 3C de la communication :

Clarté : Vous demandez à vos participants d’effectuer une action. Par conséquent, vous devez être aussi clair que possible dans la transmission du message ! C’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais d’après notre expérience, tout est une question de pratique. Assurez-vous que les informations les plus importantes soient mises en évidence et que les instructions soient données en utilisant un format détaillé étape par étape.

Concision : Vous voulez que les gens téléchargent l’application et comprennent tout ? Vous devez vous assurer que cela soit fait en aussi peu de mots que possible, alors restez en au fait ! Cela ne signifie pas que vous devez uniquement parler de l’application, vous pouvez parler de certains aspects de l’événement, puis plonger dans les détails.

Commodité : Pour obtenir un taux d’adoption de 100%, vous devez vous assurer qu’il est aussi facile que possible pour les participants de télécharger l’application, n’hésitez pas à insérer des liens et des boutons pour obtenir des réponses rapides de vos invités ! Ces petites actions entraîneront de grands retours !

En conclusion

Vos mails de communication doivent adhérer à cette règle des 3C pour faire comprendre que l’application a pour but de rendre la communication plus simple pour les participants. Posez vous deux questions : comment les participants voient-ils cela ? Vont-ils comprendre ? Et en y répondant, votre email passera au niveau supérieur !

Vous trouverez ci-dessous un exemple de mailing pour une application événementielle afin d’avoir les idées claires. Cet exemple de mailing est un suivi ou une partie deux si vous voulez, de notre post précédent sur la création de votre mail d’invitation qualitatif pour votre séminaire interne.

N’hésitez pas à cliquer et inscrivez-vous pour recevoir votre propre exemple de mail de communication ci-dessous!

seminaire-interne-com

Découvrez un exemple de mail d’invitation pour votre séminaire interne !

Je veux recevoir un exemple de mail d'invitation

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.