Eventdrive

Bienvenue à l’échappée volée 2017 !

01 June 2017 | Temps de lecture : 4 min.
echappee-volee-2017

Du 12 au 14 mai 2017 se déroulait l’un des événements Français les plus intéressant de l’année.

En effet, c’est à Chantilly que la magie a opéré pour la quatrième édition de l’Échappée volée se déroulait. Ce que l’on peut dire, c’est qu’on est plutôt fier d’être partenaire pour la deuxième édition d’affilé ! Effectivement, tous les participants ont pu utiliser notre application pour booster l’interactivité de l’événement !

Arrêtons de parler de nous, peut-être que vous ne connaissez pas l’Échappée volée et c’est pour cette raison que nous avons décidé d’écrire à ce sujet pour vous faire un petit topo sur l’événement et ainsi vous montrer ce que vous avez surement manqué !

L’Échappée volée, qu’est-ce que c’est ? »

L’Échappée volée, à selon son créateur Michel Lévy-Provencal (fondateur de TEDxParis), un but simple :

« Proposer aux participants de se déconnecter et de se reconnecter à l’essentiel puisque nous traitons ici des projets qui utilise l’innovation au service du sens et au service du bien commun. »

C’est un concept qui semble plaire puisque près de 1000 participants se sont retrouvées pour vivre une inspiration et des expériences hors du commun.

Au final, l’Échappée volée souhaite aider les projets mis en avant en leur donnant la visibilité nécessaire pour rencontrer de nouveaux investisseurs, collaborateurs ou partenaires.

Une initiative qui fait plaisir à voir et qui guide sans aucun doute ses participants dans la bonne direction, au service du bonheur global.

Quel était le mot d’ordre de l’Échappée volée ?

Le mot d’ordre, du moins, la problématique générale de cette édition semble banale puisque la question était « Le bonheur est-il exponentiel ? ». On serait tenté de dire « OUI » sans même y réfléchir mais quand on va plus en profondeur on commence à peser le pour et le contre en se rendant compte que la question soulève d’autres problématiques. C’est pour cette raison qu’une cinquantaine de conférenciers ont décidés de répondre lors de cette quatrième édition !

echappee-volee-2017

Qui était présent ?

Bon il y avait beaucoup de professionnels et de start-up vraiment sympathique, mais on va vous parler de ce qui nous a le plus marqué : Elizabeth Parrish ! Il s’agit de la PDG de BioViva. Américaine de 46 ans, celle-ci a décidé en 2015 de suivre des traitements génétiques pour pallier le vieillissement, on vous évite toutes les explications scientifiques mais pour faire court, Liz Parrish est le cobaye de sa propre société et elle suit deux traitements : l’un pour ralentir la réduction de la masse musculaire et le deuxième pour booster la production d’un certain type d’enzyme. Selon elle les résultats sont stupéfiants, ces traitements la font rajeunir de près de 20 ans. C’est vrai qu’elle ne fait pas ses 46 ans, néanmoins il faudrait avoir de vraies données concernant son organisme interne !

Quoi qu’il en soit on a trouvé cela plutôt dingue !

Des projets humains

Lors de cette édition, nous avons pu découvrir de nouveaux projets, des projets 100% humains. Des projets qui sommes toutes, réchauffe le cœur. Cela a été le cas avec le projet de Jean-Marc Potdevin. Celui-ci est le créateur d’Entourage : une appli créée dans le but de créer des liens entre les sans domicile fixe et les riverains, une application qui nous rappelle que les liens sociaux sont à prioriser dans cette ère du digital. Que le digital doit nous rapprocher et non pas nous diviser. Jean-Marc Potdevin a fait une très belle présentation et les mots qui nous ont le plus touchés sont ceux-ci :

JM-Potdevin

Des mots qui résonnent dans les oreilles de chacun et qui touchent n’importe qui avec un cœur.

Il y avait aussi Judith Aquien, qui fait partie des trois fondatrices de THOT.

Judith-Aquien

THOT c’est l’école associative qui permet l’intégration des immigrés en leur apprenant le Français de manière gratuite. Une initiative qui fait encore une fois chaud au cœur et qui nous permet de nous dire que l’on n’est peut-être pas encore fichus !

Merci à ce do-tank d’exister, nous sommes très fiers d’en être partenaire et de contribuer au bien commun comme on le peut à notre échelle.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.