Eventdrive

Les bonnes résolutions des professionnels de l’événement

07 September 2017 | Temps de lecture : 3 min.
resolutions-eventdrive

Pour cette rentrée 2017/2018 nous vous lançons le défi de choisir une bonne résolution à respecter, une fois par an c’est trop peu pour changer des petites choses de notre quotidien. Il serait plus facile d’évoluer si on pouvait prendre des bonnes résolutions plus souvent ! Voici donc une liste non-exhaustives de différents changements pour votre plus grand bien !

resolutions-eventdrive

Dormez mieux !

On ne le répétera jamais assez, bien dormir c’est se réveiller en forme, être de bonne humeur. Le sommeil est un cycle réparateur pour chacun d’entre nous. On ne peut pas s’en passer. On sait que cela peut être compliqué vu tout le travail que vous avez, mais soyez sûr que vous serez plus efficace en étant reposé !

Mangez plus équilibrés !

Vous vous retrouvez souvent en rendez-vous client pour le déjeuner ou en événement où le traiteur est vraiment parfait, on le sait. Néanmoins, soyez un peu plus raisonnable sur votre alimentation. Dans ce métier il est compliqué de ne pas céder, néanmoins nous savons que vous vous sentirez mieux physiquement et psychologiquement en faisant un peu moins d’écart !

Lisez des livres

Les livres vous permettent de rester à la page ou de vous évader, il est important de prendre du temps pour le faire. De plus, lire vous permet d’enrichir votre vocabulaire, d’améliorer votre niveau de langue, voire même de rester à la page si vous lisez des livres du milieu.

Boire moins de café et d’alcool

On ne vous dit pas de tout arrêter ! C’est souvent l’erreur que les gens font… Ce que l’on vous dit c’est de vous ménager. Le café et l’alcool sont deux des choses que l’on consomme le plus lorsque l’on est souvent en rendez-vous client où déjeuner d’affaire. Essayez de réduire un peu les doses, limitez-vous à 1 ou 2 verres de vin par jour et prenez votre café une fois sur deux !

Passez plus de temps avec votre entourage

On sait bien que l’organisation d’événement demande beaucoup de temps. Mais n’oubliez pas non plus votre entourage, passer du temps avec eux vous fera le plus grand bien, soyez en certain.

Faites du sport

Encore une fois, nous sommes au fait que vous n’avez pas forcément beaucoup de temps dans votre journée mais faire du sport vous fera un bien fou, tant au niveau physique qu’au niveau psychologique. Plus vous serez bien dans votre peau plus vous serez productif !

Arrêter de fumer ?

En commençant à faire du sport, il sera plus simple pour vous d’arrêter de fumer, tout simplement parce que vous verrez que le tabac limite vos capacités sportives, vous ne voudrez être bridé par la cigarette ! Pendant vos pauses vous pourrez vous rendre compte qu’il y a bien d’autres choses à faire que de fumer !

Nous espérons que vous choisirez une de ces bonnes résolutions pour améliorer votre quotidien !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.