Eventdrive

Facebook lance son application pour les événements

16 June 2017 | Temps de lecture : 2 min.
application-evenement-facebook-2017

Toutes les personnes sur Facebook le savent. Les événements sont au cœur de l’application, entre les anniversaires, les concerts, les nouvelles ouvertures, les salons… Tout le monde utilise la plateforme pour promouvoir son événement, que cela soit l’utilisateur standard ou la multinationale, Facebook offre une telle visibilité qu’il est compliqué de s’en passer. Pour rappel les événements sur Facebook c’est 650 millions d’utilisateurs au total et plus de 100 millions d’utilisateurs tous les jours.

C’est pour cette raison que Facebook a décidé de lancer sa propre application pour les événement (il s’agit d’une application dédiée mais aussi d’une intégration dans l’app Facebook) !

Un changement dans la stratégie Facebook ?

En 2015 nous avons pu rencontrer Mark Zuckerberg, ce dernier nous annonçait que Facebook continuait son travail sur la plateforme mais que pour le moment les événements n’étaient pas leur principale préoccupation.
En effet l’intégration des événements sur Facebook est restée pour le moins inchangées depuis la création du réseau social.

A partir de 2013, un certain Koolwal Aditya rejoint le pôle Events en tant que Product Manager. Et c’est à lui que l’on doit la dernière nouveauté de Facebook, l’application Facebook Events !

application-evenement-facebook-2017

Une application 100% dédiée aux événements créés sur l’interface Facebook Events ! Le perfect match entre Sunrise et Eventbrite Events poussé au maximum ! L’application est belle, facile à utiliser et pour nous, le fait de pouvoir voir les événements à proximité est une chose formidable puisque qu’on rentre dans un processus de favorisation des rencontres offline, c’est d’ailleurs un de nos thèmes préférés l’événementialisation du digital !

Ce qui nous dérange un peu pour l’instant et on espère que cela changera, c’est que nous ne souhaitons pas être dépendant d’une nouvelle application à la manière de messenger, on aimerait pouvoir tout gérer depuis la même interface.

Conclusion

Facebook va dans le bon sens et met en lumière le milieu événementiel. On se rend vraiment  compte que la thématique événementielle en 2017 devient capitale puisque même Google s’est décidé à mettre en avant les événements dans sa dernière mise à jour de Chrome.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.