Eventdrive

Les 4 tendances événementielles de 2017

21 February 2017 | Temps de lecture : 5 min.
les 4 tendances evenementielles 2017

Comme bon nombre d’organisateur d’événements, vous vous demandez surement quelles seront les tendances événementielles de cette année 2017 !

Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit pour découvrir les 4 tendances événementielles 2017.

L’année 2016 a vu l’arrivée de nombreuses tendances digitales, autant vous dire que les événements classiques n’ont plus autant d’ampleur qu’auparavant. Vous devez donc instaurer le digital comme clé de voute de vos événements en 2017.

les 4 tendances evenementielles 2017

Ne passez pas à coté des tendances de 2020

Les découvrir !

Le public : ce chef d’orchestre !

On ne le répètera jamais assez, vos convives sont vos meilleurs communicants. En effet, ce sont ceux qui vivent votre événement. Vous n’êtes plus le seul commandant de votre manifestation.

De ce fait, vous allez devoir tout donner pour pouvoir permettre à votre public de communiquer (de manière positive c’est toujours mieux) sur votre événement. Rendez l’expérience inoubliable, mais avant tout, mettez-les au centre de votre travail. Il va falloir créer l’interactivité par tous les moyens, ne les faites pas se sentir comme des pions qui sont là parce que vous aviez besoin d’un public à prospecter. Vous devez les choyer et de ce fait les faire interagir avec votre événement et avant tout entre eux. Votre métier est de les faire participer, ne vous privez pas de votre meilleur relai !

Faites-en sorte que votre public puisse partager tout ce qu’il se passe au sein de votre rassemblement à l’aide par exemple d’un mur de l’événement que vous pourriez diffuser en direct. Vous pouvez aussi songer à un Instaphoto, qui permettra aux participants de poster des photos en direct à travers votre application ! Cette fonctionnalité est réputée pour la création de Buzz et la génération d’engouement !

En clair, donnez à votre public la possibilité d’interagir en direct et de prendre plaisir en participant à votre événement.

Magneto, Serge !

Une autre tendance événementielle de l’année 2017, dont vous vous doutiez probablement : le live ! Les géants du Web ont déjà tous développés des outils vous permettant de diffuser du contenu en direct tel que le live YouTube, Facebook live ou encore Periscope !

Vous pouvez de manière assez simple créer votre propre « émission » pour booster la visibilité de votre événement ! Grâce à l’interaction avec votre public vous serez capable de faire vivre une expérience folle à ce dernier mais aussi à tous ceux qui n’auront pas pu être présent ! Si vous voulez pousser un peu plus dans l’innovant vous pourriez même songer à diffuser comme une véritable émission live avec une gestion de plusieurs plans simultanés.

Le live est l’un des éléments les plus marquants de l’année à venir, en l’utilisant de la bonne manière il vous sera possible d’obtenir une visibilité quasiment inaccessible.

Grâce à la diffusion en direct sur la plateforme sociale que vous aurez choisi, vous pourrez obtenir un maximum d’engagement. Les internautes pourront vivre une expérience unique et complétement réelle, soyez authentique !

Venez tromper vos sens !

L’année 2016 a permis de faire avancer le digital. En effet, Samsung démocratise la réalité virtuelle et le contenu 360°, Snapchat se charge de la réalité augmentée et Adrénaline Studio de l’hologramme (celui de Jean-Luc Mélenchon) ?

L’année 2017 nous permet d’utiliser toutes ces nouvelles technologies de manière avantageuses, puisque celles-ci sont désormais démocratisées, nous allons pouvoir les utiliser pour booster l’engagement lors des événements ! Ce qu’il faut retenir et qui est sans doute le plus important, c’est qu’à travers ces technologies immersives on va pouvoir plonger le public dans l’univers de l’entreprise / de la marque ! De cette manière vous donnez une image totalement positive aux personnes qui assistent à votre rassemblement !

Et c’est sans doute le plus important pour l’organisateur d’événement car de cette façon on engage bien plus facilement le public et le prospect se transforme alors en client.

Connaissez-vous les tendances événementielles de 2020 ?

Les découvrir !

Bonne nuit les petits !

Celle-ci est compliquée à deviner ! Si vous êtes sur le terrain, vous devriez néanmoins avoir une petite idée.

Il s’agit là d’offrir le calme à vos invités en créant une zone complètement coupée du brouhaha de votre événement. Dans un monde où tout avance à 100 à l’heure, vous devez proposer aux participants une zone où ils peuvent se reposer et se couper du monde extérieur pendant quelques temps ! Les événements sont fait de bruits et il faut pouvoir se reposer pour ne pas craquer sous cette pression constante.

Vous pouvez proposer des animations de types yoga ou méditation et mettre en place des jardins zen ou encore des espaces de siestes, rien n’est trop beau pour vos convives. Soyez capable d’offrir un confort d’exception. On se souviendra de cet événement en bien car on sait qu’un esprit reposé est toujours reconnaissant, cela vous donnera une visibilité inimaginable en montrant que vous êtes au petit soin pour votre public.

En conclusion

Pour conclure, l’année 2017 va être riche en changement et c’est pour cette raison qu’il falloir sortir l’artillerie lourde ! Soyez surtout à l’écoute des invités, c’est ce qui fera marcher vos événements.

Découvrez les 7 tendances événementielles de 2020 !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.