Eventdrive

Les 3 points importants à retenir sur iOS 11

08 June 2017 | Temps de lecture : 4 min.
apple-ar

Du 5 au 9 juin 2017 à San José en Californie – se tenait l’un des événements les plus attendus dans le monde – il s’agit de l’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC pour les intimes).

Lors de cette conférence, Tim Cook, CEO d’Apple a fait un grand nombre de déclarations et a pu faire des révélations sur le contenu de iOS 11, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation des produits mobiles d’Apple.

Nous allons donc vous faire un court récapitulatif sur les nouveautés les plus importantes pour tous les professionnels du monde de l’événementiel.

La gestion du QR code

iphone-mac

Après avoir laissé aux applications tierce – pendant de nombreuses années – la gestion du QR code, Apple a décidé de s’atteler à la reconnaissance de ceux-ci.

C’est en effet, lors de cette conférence que l’on a pu apprendre que désormais, la reconnaissance des QR code se ferait directement via la caméra de l’iPhone, une petite révolution qui va ravir les organisateurs d’événements qui utilisent très souvent cette technologie pour rediriger les utilisateurs vers l’app store.

On sait aussi que le QR code est très utile pour la partie networking lors des événements. En effet, on peut intégrer une carte de visite complète pour chaque utilisateur, ce qui permettra à tout un chacun de partager ses informations avec les différents participants et ainsi solidifier le networking des événements.

Vous allez donc désormais pouvoir utiliser le QR code en vous disant que si les participants de votre événement n’auront aucun mal à le lire.

L’intégration des cartes intérieures

apple-maps

Apple Maps va laisser place aux cartes intérieures. Une bonne nouvelle pour les événements dans lesquels un plan est nécessaire pour guider vos participants.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible que pour certains centres commerciaux à savoir : Boston, Chicago, Hong Kong, London, Los Angeles, New York, Philadelphia, San Francisco, San Jose, Tokyo, et Washington.

Ainsi que pour 20 aéroports majeurs aux Etats-Unis et d’autres aéroports internationaux.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle puisque, si cette nouvelle fonctionnalité fait ses preuves on pourra surement la voir débarquer pour tous les lieux intérieurs, ce qui simplifiera la vie de beaucoup d’organisateurs.

ARKit – la réalité augmenté à portée de main

apple-ar

iOS 11 marque aussi l’arrivée de la réalité augmentée. Apple nous apprend que désormais, celle-ci sera au cœur de son système d’exploitation. Ce qui veut dire pour vous qu’il sera désormais plus pratique de mettre en place des animations basées sur cette nouvelle technologie tendance, qui en est à ses balbutiements.

Lors de l’événement, nous avons pu assister à un petit essai. L’intégration d’une tasse de thé via l’application, on se rend compte à quel point cette technologie est surprenante tant cela parait réel !

Une technologie qui on le sait ne laisse personne de marbre. Qui aurait pu penser qu’un jour on pourrait se servir d’un appareil photo ou une caméra pour accomplir de telles prouesses ?

Apple vient se placer ici comme numéro 1 devant Google et sa plateforme Tango, qui malheureusement n’est disponible que pour certains appareils.

En conclusion

D’après les informations officielles, iOS 11 sera disponible pour les iPhone 5S et supérieurs, tous les modèles iPad Air et iPad Pro, les iPad de 5ème génération, les iPad mini 2 et supérieurs et les iPod Touch de 6ème génération.

On ressent les efforts d’Apple pour permettre aux organisateurs d’événements de pouvoir faire encore mieux en leur donnant les outils nécessaires pour avancer plus facilement et pour booster le digital au cœur de leurs rassemblements. iOS 11 est une révolution pour tous les professionnels de l’événement. On espère encore être surpris avec le temps !

Vous souhaitez devenir le parfait organisateur d’événements ?

Nos 10 conseils

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !

Découvrez d'autres articles

Suivez notre blog événementiel

Tenez-vous au courant des dernières nouveautés et astuces en événementiel.