La musique de votre événement n’est pas à négliger car celle-ci est directement corrélée à l’ambiance. On ne se rend pas vraiment compte de l’importance de la musique avant d’avoir été à une soirée interne particulièrement silencieuse ou que la playlist ait plombé l’ambiance.

Nous ne pouvons pas vous donner une liste exacte des morceaux pour une playlist parfaite car cela va dépendre de plusieurs critères (moyenne d’âge, type d’ambiance souhaitée, etc.). Toutefois, travailler pour des événements de tous types nous a permis d’observer et de conclure certains éléments : les morceaux qui font danser à coup sûr, les morceaux qui reviennent sur chaque soirée…

Voici nos conseils à garder en tête lors de l’élaboration de votre playlist.

 

Playlist soirée interne

Les hits qui bougent

 

Le genre de musique qui vous fait augmenter le volume lorsqu’elle passe à la radio. Ces morceaux actuels doivent se trouver dans votre playlist : leur rythme rapide et énergétique rendront vos invités enthousiastes. Les hits sont contagieux et donneront envie de chantonner à tue-tête ou de danser.

Quelques exemples de hits qui vont donner du peps à votre playlist :

  • 24K Magic, Bruno Mars
  • Makeba, Jain
  • Mi Gente, J Balvin
  • Havana, Camila Cabello
  • Girls Like You, Maroon 5 ft Cardi B

 

Des morceaux raccords avec votre thème

 

Donner un thème à votre événement est un bon moyen d’augmenter l’enthousiasme autour de votre événement. La musique peut vous aider à installer le thème d’entrée de jeu. Soyez créatif et n’hésitez pas à demander autour pour vous aider à trouver des morceaux qui collent avec votre thème.

Si vous faites une soirée de Noël, il y a des indémodables que vous vous devez de mettre dans la playlist comme Last Christmas de Wham! ou All I Want For Christmas Is You de Mariah Carey.

 

Plus d’exemples :

  • Pour une soirée année 90 : Wonderwall d’Oasis / No Scrubs de TLC
  • Pour une soirée futuriste : Odd Look de Kavinsky ou Touch It / Technologic par Daft Punk

 

 

Agrémenter le tout avec des intemporels

 

Il vous faut absolument des morceaux indémodables : c’est l’assurance de faire l’unanimité chez toutes les tranches d’âges. Que ce soit pour ramener de la nostalgie ou ambiancer.

Une sélection de morceaux intemporels :

  • Don’t stop me now, Queen
  • ABC, Jackson Five ( toutes les plus populaires de Michael Jackson feront l’affaire : Beat It, Billie Jean, etc. )
  • Résiste, France Gall
  • Wannabe, Spice Girls
  • C’est comme ça, Rita Mitsouko

Enfin vous l’avez compris, tout morceau qui soit sorti avant les années 2000 et qui sont universellement connu !

 

La valeur sûre

 

Enfin, la solution numéro 1 pour s’assurer que la musique fait l’unanimité c’est d’utiliser Tracktl : le service de jukebox digital et collaboratif pour booster l’ambiance de vos événements !

Le concept : directement depuis leurs téléphones, via un lien url, les participants peuvent ajouter une musique, voter pour les morceaux proposés par les autres et poster des messages et photos qui sont diffusés en direct sur vos écrans. Les musiques les plus plébiscitées passent en premier : de quoi mettre tout le monde d’accord.

 

Plusieurs choix s’offrent à vous : à vous de vous décider en fonction de vos invités.

→ Une playlist crée en amont par les participants (ajout et vote)
Le plus: susciter de l’engouement avant votre événement.

→ Une playlist collaborative en direct.
Le plus: un social wall pour afficher les interactions de la playlist, photos et messages en direct pendant l’événement.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site : www.tracktl.com

 

 

LE BOOK DES TENDANCES ÉVÉNEMENTIELLES 2019

Vous rêvez d’organiser des événements uniques et impactants ? Prenez une longueur d’avance et découvrez les tendances à suivre dans notre book des tendances événementielles 2019.

Related Posts

Les 7 tendances événementielles 2019 Vous aviez adoré notre article sur les tendances événementielles 2018, we are back avec les tendances événementielles 2019 ! La reconnaissance faciale, le live ou la réalité augmen...
Case Study : engagez vos collaborateurs lors de vos événements internes Créée en 2011 à Labège, dans la région de Toulouse, Sigfox fait partie des licornes françaises. Elle officie dans le secteur de l’Internet des Objets. Sa vision ? Connecter le mond...