Les teambuildings sont de plus en plus à la mode et sont organisés de manière régulière par les entreprises. Véritable outil de cohésion d’équipe, le teambuilding un moyen de rassembler, de s’amuser et de travailler différemment. Certains optent pour des lieux plutôt classiques et misent sur des activités qui plaisent à coup sûr tels que les escape game par exemple. D’autres ont une préférence pour des activités plus originales et se réunissent dans des endroits qui sortent des sentiers battus. Quoi qu’il en soit, les possibilités sont multiples dans la capitale. Eventdrive vous partage ses petits secrets sur les meilleurs endroits où organiser votre événement et dresse aujourd’hui des lieux à tester absolument pour un teambuilding à Paris.

 

 

MISER SUR DES ACTIVITÉS LUDIQUES DANS DES SALLES DE JEU

Votre objectif est simple : que vos invités s’amusent. Pour y parvenir, il n’y a pas 50 options, vous devez sélectionner une activité ludique qui saura occuper tout le monde tout en ravivant l’esprit d’équipe. Découvrez notre petite sélection !

Gamescape : l’escape game qui accueille toute votre entreprise

La meilleure solution est souvent la plus simple. Si vous ne voulez pas prendre de risque, l’Escape Game est l’option qu’il vous faut. Si, en plus, vous avez pour objectif d’organiser votre teambuilding à Paris en invitant la totalité de votre entreprise, alors Gamescape est pour vous. Cette entreprise est en effet capable d’organiser des escape game pour des groupes pouvant atteindre 200 personnes ! Le but est de percer les mystères liés à une société secrète… Les activités pour des groupes aussi importants sont difficiles à organiser et croyez-nous, personne ne s’attendra à aller résoudre des énigmes au cours d’un escape game avec autant de collaborateurs. Effet réussi assuré !

 

Virtual Center: pour familiariser vos invités à la réalité virtuelle

On ne cesse de le dire, la réalité virtuelle est LE truc à la mode en ce moment. Depuis quelque temps, les techniques utilisées ont beaucoup progressé et le rendu est maintenant assez bon. Les centres permettant d’utiliser cette nouvelle technologie ont poussé un peu partout et notamment à Paris. Nous avons cependant jeté notre dévolu sur Virtual Center qui permet la privatisation de son centre et accueille des groupes de 45 personnes à la fois ! Différentes expériences sont possibles : libre à vous de les présélectionner en avance pour limiter les hésitations, ou au contraire laisser vos invités choisir parmi la sélection de 20 jeux disponibles.

 

CHOISIR DES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Le teambuilding est également un moyen d’apprendre de nouvelles choses et les activités qui misent sur la pédagogie pour rassembler les équipes ne manquent pas. Que vous choisissiez d’inviter vos participants à un cours de cuisine ou un atelier de fabrication de bières, ils seront comblés, c’est certain.

La Beer Fabrique : pour initier vos participants à la fabrication de bière

 Avant toute chose, on le rappelle, la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. Ceci étant dit, en fabriquer est une activité qui peut être assez amusante. La Beer Fabrique à Paris l’a bien compris et a créé des ateliers « Brassage & Dégustation » au cours desquels vous apprenez tous les secrets liés à la bière, de la sélection des produits de base, à la dernière étape de fabrication que tout le monde attend : la dégustation.

Cette activité particulièrement originale est un bon moyen de rassembler vos équipes autour d’un sujet que tout le monde connaît, mais que peu de personnes maîtrisent réellement. Qui saura faire la meilleure bière ?

 

 La Cour des Créateurs : pour apprendre à créer des cocktails

Des cours de cuisine au cours d’un teambuilding à Paris ? Tout le monde connaît. En revanche, saviez-vous qu’il est aussi possible d’apprendre à créer des cocktails ? La mixologie est une activité de plus en plus à la mode et séduit à peu près tout le monde. Apparemment, découvrir comment mixer épices, herbes et toutes sortes de jus permet de se détendre de la plus belle des manières.

Le bonus ? Chez la Cour des Créateurs, vous pouvez également concocter les bouchées (sucrées ou salées) qui se marieront parfaitement avec votre dernière création. Qui aura la recette la plus originale ?

 

Vous voulez devenir un maître de l’événementiel ? Recevez 10 conseils pendant 10 jours !

 

LA CULTURE AVANT TOUT !

 L’option que vous choisirez pour votre teambuilding à Paris peut aussi avoir une note plus culturelle. Les possibilités ne manquent pas dans la capitale et permettent de poser un œil différent sur la Ville des Lumières.

Découvrir le Louvre au cours d’un rallye

Le Louvre est le musée le plus visité au monde et pourtant, bon nombre de Parisiens n’y ont jamais mis les pieds. Et même si vos participants y sont déjà allés, le musée est tellement grand qu’ils n’ont probablement pas eu la chance de visiter toutes les galeries. Quel meilleur moyen de le découvrir autrement qu’en participant à un rallye ? Basé sur l’idée du roman de Dan Brown, le rallye permet d’être confronté aux mystères du lieu et résoudre des énigmes liées aux différentes œuvres.
L’activité peut réunir jusqu’à 250 personnes et dure en moyenne 3h. Vous pouvez même choisir d’organiser l’activité au cours d’une soirée nocturne du musée. Histoire d’ajouter un peu de magie à la chose !

Visiter Paris et y poser un regard différent

Parfois, on croit connaître un endroit, mais en fait, on ne le connaît qu’en surface. Pourquoi ne pas partir sur les traces de Victor Hugo et découvrir les lieux qui ont marqué son existence ? Au cours de cette visite, en plus de voir des lieux habituellement fermés au public, vous en apprendrez davantage sur la vie de l’écrivain et pourrez poser un œil sur ses œuvres.
Une activité littéraire qui allie découverte de Paris et permet d’apprendre des anecdotes sur la vie d’un des plus grands écrivains français.

Paris est une ville aux mille ressources. Peu importe le teambuilding que vous souhaitez organiser, qu’il soit sportif, calme, basé sur l’humour ou tout simplement là pour réunir vos équipes, vous devriez trouver chaussure à votre pied. Les possibilités de teambuilding à Paris sont nombreuses et la capitale devrait vous surprendre !

Vous organisez un séminaire à Paris ? Retrouvez notre sélection d’hôtels !