Chose promise, chose due. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques clefs pour une soirée d’entreprise réussie. Et parce que ce n’est pas toujours évident de créer le mail d’invitation parfait, nous vous proposons de recevoir un modèle directement dans votre boîte mail !

 

soirée d'entreprise mail d'invitation

Revenons aux fondamentaux ? Qu’est-ce qu’une soirée d’entreprise ? Il s’agit d’une soirée dédiée aux membres de vos différentes équipes qui mettra en avant les valeurs de votre entreprise. L’objectif est de leur faire passer un moment agréable à ces participants un peu particuliers, qui ne sont autres que les ambassadeurs de votre société.

C’est pour cela qu’il est important de vous assurer de la présence de la plupart de ces derniers. En effet, il est essentiel de rassembler tous les membres de votre entreprise pour les aider à décompresser et ainsi faire en sorte que l’image de votre entreprise brille de mille-feu.

 

Soignez l’image de votre séminaire d’entreprise

Il va falloir néanmoins essayer de détacher l’image de votre société à celle du lieu où vous allez tenir votre soirée, c’est un point primordial pour permettre aux invités d’être à leur aise ! Votre objectif est de motiver votre personnel pour la suite des événements. Il s’agit là d’une soirée faite pour la cohésion.

Le fait d’externaliser vous permettra de plus d’un peu vous détacher de la responsabilité que vous avez en tant qu’employeur concernant les règles de sécurité ainsi que celles liées à la consommation d’alcool. Faites-en sorte que cette soirée ne soit pas reliée à un pot de départ ou à la signature d’un contrat. Laissez les professionnels se charger de la partie événement.

 

Pas de pression

La présence des membres de vos équipes semble nécessaire mais ne doit pas être obligatoire. En effet, si vous forcez vos équipes à participer vous devrez obligatoirement comme du temps de travail.

De ce fait, nous vous recommandons d’envoyer un email aux membres que vous souhaitez convier en les informant du caractère non-obligatoire de ce rendez-vous. N’insistez pas trop pour que l’on ne vous reproche pas d’harcèlement ou même de pression.

 

Les 3 avantages à cette méthode :

  • Vous aurez une maitrise parfaite des quantités, vous saurez donc de combien de places vous aurez besoin ou du nombre de repas et boissons à prévoir,
  • En quantifiant, vous aurez la possibilité d’adapter vos mesures de sécurité, point essentiel au bon déroulement de l’événement, ne fournissez pas trop d’alcool non plus pour ne pas être victime d’amendes ou de condamnation,
  • Vous pourrez de plus vous assurer que les participants ont bien pris connaissances des différentes mises en garde et consignes.

 

Assurez-vous de restreindre la quantité d’alcool, d’en interdire l’apport extérieur et de fournir des éthylotests à la sortie de l’événement pour empêcher les accidents.

Vous êtes parés pour l’organisation de votre soirée d’entreprise ! Il ne reste plus qu’à trouver un modèle de mail parfait pour l’occasion.

Découvrez un exemple de mail d’invitation pour votre soirée d’entreprise !