Le sud-ouest de la France cache de nombreux trésors et Bordeaux en fait partie. Que l’on se balade Place de la Bourse, qu’on admire l’Opéra National ou qu’on soit juste là pour profiter de la gastronomie locale, la vie a mille et un atouts pour séduire. Alors, pourquoi ne pas décider d’organiser votre prochain séminaire à Bordeaux ? Les lieux permettant de recevoir un événement professionnel ne manquent pas, comme on vous en parlait dans un précédent article, mais cette fois-ci on a décidé de vous proposer une sélection des plus beaux hôtels de la ville. Que vous habitiez proche ou loin de l’hôtel, vous pourriez combiner séminaire et petit séjour à Bordeaux (on vous le conseille fortement !). Voici donc la liste des 7 plus beaux hôtels pour organiser un séminaire à Bordeaux.

L’INTERCONTINENTAL – BORDEAUX LE GRAND HÔTEL : POUR LES ÉVÉNEMENTS LUXUEUX

Si vous prévoyez d’avoir un grand nombre d’invités à votre événement, l’International Bordeaux Le Grand Hôtel est probablement l’endroit qu’il vous faut. Avec ses 13 salons, l’établissement peut accueillir jusqu’à 250 personnes dans un environnement particulièrement luxueux ! L’hôtel propose différentes formules pour s’adapter au besoin du client. La marque s’est d’ailleurs spécialisée dans la personnalisation d’événements avec Insider Collection, son projet qui lui permet d’offrir une vision authentique en liant chaque événement à la ville où il se trouve. Et avec Insider Interactions, l’Intercontinental essaye de promouvoir les spécialités locales et développer l’artisanat. Découvrir la beauté et les atouts de Bordeaux pendant votre séminaire, pas mal, non ?

LE BOUTIQUE HÔTEL : LUXE ET INTIMITÉ EN PLEIN COEUR DE LA VILLE

Le Boutique Hôtel de Bordeaux, c’est le design et le luxe au service du client. Idéalement situé au centre de la ville, l’hôtel propose différentes salles à la location. Plusieurs configurations sont possibles selon vos attentes, tout comme le nombre d’invités qu’il est possible de recevoir. Ce qui nous a particulièrement séduits au Boutique Hotel, c’est son Bar à vin. Imaginé autour des valeurs de convivialité et de découverte, le Wine Bar est géré par un sommelier qui fait découvrir les meilleurs vins de la région, accompagnés de tapas et amuse-bouche en tout genre. Il est d’ailleurs possible de la privatiser pour y organiser un événement ! Attention cependant, le nombre d’invités y est restreint, seules 7 personnes peuvent participer à un événement dans la cave.

LA MAISON BORD’EAUX : UN ENDROIT CHALEUREUX

Si vous êtes à la recherche d’un lieu cosy pour un événement à taille humaine, la Maison Bord’eaux est ce qu’il vous faut. L’hôtel ne propose qu’une seule salle à la location pouvant accueillir jusqu’à 25 personnes. Des forfaits tout-en-un avec une nuitée dans l’une des 14 chambres sont également proposés pour ceux qui souhaitent séjourner sur place. Enfin, l’hôtel fait partie du groupe Les Collectionneurs et donne donc une importance toute particulière à la décoration de son établissement, un point qui pourrait en séduire plus d’un ! Personnellement, on a adoré le style de leur salle de réunion.

 

 

LE SEEKO’O : QUAND LE DESIGN REND VOS SÉMINAIRES ATYPIQUES

Le Seeko’o, c’est l’hôtel qui a décidé de rendre vos séminaires interactifs. Imaginez la situation : vous êtes en train de finaliser votre séminaire quand l’équipe de l’hôtel débarque dans la salle pour vous demander d’en sortir. Quelques minutes plus tard, un décor a été mis en place et la salle dans laquelle vous travailliez juste avant est devenue un escape game ! Le concept est assez original et c’est pour cette raison qu’il pourrait séduire vos invités. Bénéficiant d’une architecture particulièrement avant-gardiste, le Seeko’o hôtel possède différents espaces séminaires qui peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes. Mais soyons honnêtes, c’est l’option escape game qui nous plait vraiment. 😉


L’HÔTEL VATEL : UN LIEU DE FORMATION DIGNE DES PLUS GRANDS

Avant de devenir le professionnel que vous êtes, les bancs de l’école ont été un passage obligé. Mais un jour ou l’autre, il faut entrer dans le vif du sujet et mettre en pratique tout ce qu’on a appris. L’école d’hôtellerie Vatel a bien compris qu’il n’y avait que sur le terrain que l’on pouvait vraiment se mettre en condition et a donc décidé de créer un hôtel d’application dans lequel ses étudiants reçoivent des vrais clients. Le service n’est peut-être pas impeccable à chaque fois, mais choisir d’organiser votre séminaire dans l’une de leurs salles, c’est encourager les futurs professionnels de l’hôtellerie. D’une capacité d’accueil de 80 personnes, les espaces disponibles sont tous entièrement équipés avec le matériel nécessaire. Donner un coup de pouce à des étudiants tout en faisant son propre travail, un combo gagnant-gagnant.

LE BURDIGALA : POUR DES SÉMINAIRES MODULABLES

Le Burdigala a la chance de bénéficier de nombreuses salles de réunions entièrement modulables selon vos besoins. Si vous êtes en petit comité, le salon Patio devrait faire l’affaire. Si vous êtes un peu plus nombreux, la salle Échoppe 1 semble plus adaptée. Bref, quels que soient vos besoins, l’hôtel trouvera une solution pour y répondre. Le bonus ? Un restaurant se trouve également sur place et le chef propose des formules adaptées au format séminaire. On sait tous que la pause déjeuner est importante, lors quel bonheur quand le repas est préparé par un chef !

 PULLMAN BORDEAUX LAC : POUR UN ÉVÉNEMENT DE GRANDE AMPLEUR

 Le Pullman Bordeaux Lac fait partie du groupe Accor et bénéficie donc du design mis en avant par la marque. Particulièrement modernes, ses espaces séminaires sont entièrement équipés et surtout complètement modulables. Que vous préfériez une configuration en U ou un format plus classique, chacune des 14 salles disponibles peut être personnalisé et bénéficie d’une capacité d’accueil de plusieurs centaines de personnes. Sur place, un restaurant et un bar peuvent également être liés à votre événement grâce à des formules tout compris. L’objectif de leur équipe est simple : vous simplifier la vie et faire de votre séminaire à Bordeaux un moment parfait !

 

On ne présente plus les atouts de Bordeaux et c’est pourquoi la possibilité d’y organiser votre prochain séminaire est une option à ne pas ignorer. La ville possède de nombreux établissements hôteliers pouvant accueillir vos équipes. Peu importe vos envies ou vos besoins, nous n’avons pas de doutes que vous trouverez chaussure à votre pied. 😉


Vous organisez un séminaire à Montpellier ?
Découvrez notre sélection de lieux ici !

Vous organisez un séminaire à Rennes ? Découvrez notre sélection de lieux ici !

Vous organisez un séminaire à Toulouse ? Découvrez notre sélection de lieux ici !

Vous souhaitez en savoir plus sur notre logiciel de gestion d’événements ?

Vous rêvez de savoir pourquoi vous avez besoin d’un logiciel de gestion d’événements ?