La nouvelle année est arrivée ! Nous espérons que vous avez déjà pris vos bonnes résolutions ! Sinon nous vous en proposons quelques unes qui pourraient vous séduire. Que cela soit de mieux manger où voyager plus, les résolutions sont importantes. Elles vous donnent des objectifs à réaliser. Avoir des résolutions personnelles et professionnelles est nécessaire ! Nous avons pensé à vous et avons décidé de vous présenter les 5 résolutions pour les #eventprofs en 2018.

5-resolutions-eventdrive

 

1. Apprenez / Intégrez / Vivez la technologie !

Au cours de cette année passée, nous avons pu nous rendre compte lors des événements que l’utilisation des nouvelles technologies au cours des événements est devenue un point crucial. Apprenez tout d’abord à vous en servir pour pouvoir les intégrer plus simplement dans vos événements et ainsi vous pourrez faire vivre à vos invités une expérience incroyable !

Nous le mettons d’ailleurs en avant dans notre article : Le TOP 7 des tendances qui vont changer le milieu événementiel en 2018, les nouvelles technologies vont offrir un grand nombre de nouvelles opportunités pour les événements ! Les participants adorent ça, cela leur permet de vivre une expérience exceptionnelle et avouons-le les nouvelles technologies sont amusantes !

 

 

2. Être méticuleux = le top de l’#eventprofs

Nous prenons ça comme un fait accompli, mais ce sujet n’est tout de même pas assez traité ! Dans notre résumé de l’Event Tech Bible de 2017, un processus a été mis en avant : le fait de prendre des décisions basées sur un critère de valeur ajoutée. Pensez à être méticuleux pour pouvoir tirer le meilleur parti de votre situation.

C’est une excellente façon de penser à mettre en place, dans tous ses aspects. Cela vous permettra de rechercher plus de solutions et ainsi d’analyser de façon critique ce que vous pouvez apporter de plus à votre organisation. Cette méthode vous permet de voir facilement les avantages que vos décisions peuvent créer. Ce qui conduira à de meilleurs résultats pour vos événement !

 

3. Get Slow!

Dans notre société digitale actuelle, les barrières temporelles n’existent plus ! La vérité c’est qu’on ne prend plus le temps de prendre le temps. Le digital a énormément à nous offrir mais il est nécessaire d’établir un équilibre avec la vie réelle.

Prendre votre temps va vous permettre de vous asseoir et de réfléchir pour ensuite en ressortir avec des idées plus claires, plus profondes et de nouvelles perspectives.

Prenez le temps de réfléchir avant d’agir ! Ce principe peut aussi être intégré à vos événements. Laissez 5 minutes aux participants à chaque passage pour leur permettre de réfléchir et d’absorber ce qui a été dit lors du pitch.

 

4. Soyez un peu plus “responsable”

C’est une résolution qu’un grand nombre d’entre nous prend, comme aller à la salle et manger mieux. La vérité c’est que ce genre de résolutions demandent beaucoup de travail. Mais même avec des petits pas il est possible de commencer !

En tant qu’#eventprof, même avec un planning chargé, il est possible pour vous de faire de l’exercice, il vous suffit d’avoir un tapis pour le sport et une des nombreuses applications qui vous permettent d’avoir des exemples d’exercices

Passez vos événements au digital vous rend éco-responsable, vous n’aurez plus besoin de papier ! Trouver un lieu plus proche de vos participants permet de réduire les distances et donc de moins polluer.

Permettez à vos invités de se nourrir de manière plus intelligente en réduisant la consommation de viande et en mettant en avant des options végétariennes. Pensez aussi à créer des ateliers qui leur permettent de se dépenser physiquement !

 

5. Être encore plus axé sur le social !

Comment est-t-il possible de faire plus ? C’est vrai que la description de votre métier est d’être social et de créer de l’interaction entre les participants. Le fait est que les médias sociaux évoluent de plus en plus. Vous êtes et serez capable en 2018 de faire encore bien plus !

En effet, début 2017 on recensait déjà 2,56 milliards d’utilisateurs mobiles sur les médias sociaux, avec un taux de pénétration de 34%. Cette année les réseaux sociaux vont encore exploser, nous l’avons déjà vu dans notre article sur les tendances grâce au Live sous toute ses formes.

Avec des géants comme Facebook, Twitter, Instagram qui n’arrêtent pas d’investir et d’innover, vous aurez la chance d’interagir avec votre audience à un nouveau niveau. Investir les médias sociaux est donc devenu indispensable tant c’est un atout pour votre marketing.

 

2018-eventdrive

 

Voici donc la fin de notre top 5 des résolutions pour les #eventprofs ! Basées sur l’expérience de 2017. Il est temps de prendre vos résolutions, nous espérons que vous ferez les bons choix pour la nouvelle année.

 

 

0 commentaires

 

 

 

 
 
 
Vous souhaitez devenir le parfait organisateur d’événements ?
 
 
 
Vous souhaitez booster la promotion de votre événement ?

 

 

 

Related Posts

Le TOP 7 des tendances qui vont changer le milieu événementiel en 2018 ! En tant que parfait professionnel de l’événement, vous vous demandez sûrement quelles vont-être les tendances de l’année 2018 ! Nous avions rédigé l’année passée un article concern...
Le live, nos conseils sur cette tendance émergente de 2018 Notre article sur le TOP 7 des tendances événementielles de 2018 a été un franc succès. Nous avions ajouté un sondage pour savoir quelle tendance vous étiez prêt à utiliser lors de...