Les événements clients, et/ou prospects, sont un excellent moyen de renforcer les relations entreprises/clients, partager la culture et les valeurs de votre société, de proposer des idées novatrices et originales, dans un cadre convivial et chaleureux.

Cet événement particulier doit mêler l’utile à l’agréable. Les participants désirent des animations variées, de belles décorations, un lieu convivial, et bien plus encore. Chez Eventdrive, on a décidé de vous donner nos petits conseils pour rendre vos événements clients magiques et originaux pour cette nouvelle année 2019, qui saura marquer les esprits de vos clients !

 

Commencer par la base : comprendre les attentes de votre cible

Organiser un événement, c’est facile. Surtout pour l’excellent organisateur que vous êtes. 😉 Mais organiser un événement client avec un petit truc en plus, qui marquera les esprits, n’est pas forcément la chose la plus simple à faire.

N’oubliez pas que la satisfaction de vos participants est l’objectif principal et pour y parvenir, il faut savoir mettre les petits plats dans les grands. Rassurez-vous, cela ne signifie pas forcément d’investir la moitié de votre budget dans une soirée. Il suffit simplement d’être attentif aux détails et être capable de comprendre précisément les attentes de votre cible.

Pour cela, plusieurs propositions s’offrent à vous : diffuser un sondage, poser des questions sur les réseaux sociaux ou analyser ce qui a déjà fonctionné. Vous arriverez à déceler quelle sera leur principal motivation à se déplacer jusqu’à votre événement, et ainsi agir pour répondre un maximum à leurs attentes.

Bref, avant de vous lancer dans des démarches qui n’aboutiront à rien, prenez le temps de la réflexion. C’est fait ? Alors, il n’y a plus qu’à se lancer ! Et pour vous guider, voici quelques idées qui pourront vous inspirer. 🙂

Ne passez pas à coté de tous nos mails d’invitations ! 

 

5 idées à suivre pendant vos événements clients !

 

  • Engager un magicien

 Vous ne pensiez pas qu’on vous suggérerait un magicien quand on vous a proposé de rendre vos événements clients magiques ? Et bien si ! L’animation peut vous paraître banale, mais détrompez-vous, elle fera un tabac. Des magiciens ont d’ailleurs vu l’intérêt d’officier pendant des événements corporatifs et en font leur spécialité. En mixant habilement leurs compétences de prestidigitateur et leur petit côté humoristique, les animateurs pourront épater vos invités et détendre l’atmosphère.

 

  • Faire appel à des hologrammes

On vous le rappelle dans chaque article, mais au cas où vous l’auriez loupé, laissez-nous vous rappeler qu’il est temps d’utiliser les nouvelles technologies dans vos événements clients. Et pour ajouter un peu de magie à tout ça, pourquoi ne pas utiliser les hologrammes ?

Technologie encore peu mise en avant, l’hologramme a pourtant tout pour lui ! Futuriste, original et surtout abordable, c’est le plan idéal pour en mettre plein la vue à vos invités. Attention, on ne vous parle pas de créer le sosie de Claude François, mais bien de mettre en avant vos produits grâce à une représentation moderne. Imaginez une présentation de vos valeur ou bien des activités de team building grâce à l’hologramme.

Plus  jamais vous n’aurez à vous soucier du manque d’attention que pourrait avoir vos participants, à constamment regarder leurs téléphones ou qui pourraient être distraits par leurs pensées. 

  • Miser sur l’interactivité

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler à quel point il est important d’impliquer vos participants. Que ce soit en les faisant participer à un concours ou en leur donnant la parole en public, l’échange est indispensable. Et justement, les idées nouvelles pour mettre en avant l’interactivité au sein d’un événement ne manquent pas.

À l’image du festival Montréal en Lumières, proposez à vos invités de participer à grande ampleur. Lors de la précédente édition, les participants étaient invités à prendre le contrôle de certains systèmes d’éclairage en utilisant la 3G du réseau Bell (un opérateur téléphonique au Canada). Ils pouvaient alors faire apparaître des dessins sur les buildings alentour.

En plus d’avoir amusé les passants, l’activité a fait le buzz avec plus de 10 000 partages sur les réseaux sociaux. De plus, la mise en scène a été lucrative puisqu’un partenariat avec une grande marque a été mis en place. Quand on vous dit que l’interactivité à du bon !

  • Choisir un thème fun

Le thème de votre événement client est très important. Vous voulez toucher la corde sensible de vos participants ? Misez sur des thématiques qui les feront retomber en enfance ! Pourquoi pas faire une soirée super héros ?

Vous pouvez mettre à disposition gants, masques, capes et autres morceaux de costumes en tout genre. Côté déco, accrochez des affiches de films ou utilisez des couleurs plus funky, un peu comme celles utilisées dans les comics. Pour pousser le jeu à son maximum, vous pouvez également associer un super héros à chacun de vos invités en leur donnant un pouvoir qu’ils pourront utiliser au cours de la soirée.

Rassurez-vous, vous ne pourrez pas donner le droit à vos participants de lancer des lasers avec leurs yeux ou de porter une voiture avec leur petit doigt. Mais si vous êtes imaginatifs, vous pourriez instaurer des récompenses en lien avec le vie en entreprise. 

 

Vous voulez en savoir plus sur ces tendances ?

Nous serions heureux d’en discuter avec vous !

  • Penser à la gastronomie

Après avoir parlé de la thématique de la déco, ne négligez pas ce que vos invités vont manger ! C’est d’ailleurs la première chose dont ils parleront en rentrant chez eux (en tout cas, c’est ce qu’on fait chez Eventdrive). Si vous gardez en tête que votre objectif est de rendre votre évènement magique, nous vous conseillons de proposer des dégustations de produits tout aussi magiques. Vous voyez de quoi on parle ? De bonbons bien évidemment ! Croyez-nous, la mise en place d’un bar à bonbon fera des heureux. Laissez vos invités se servir et se composer un petit stock de leurs sucreries préférées, qu’ils pourront même ramener à la maison. Succès garanti ! Pour les plus gourmands, sachez que les bars à chocolats existent également. Mais si la ligne de vos invités vous importe davantage, vous pouvez aussi proposer un bar à fruits. Il y en a pour tous les goûts. 😉

 

Vous nous croyez maintenant quand on vous dit qu’il est possible de rendre vos événements clients magiques ? Les possibilités sont nombreuses, il suffit de faire preuve d’imagination et comprendre ce qui épatera vraiment vos invités. Une fois que vous aurez compris ça, il suffit de se lancer. 🙂

0 commentaires